New-14052
Paris FC - Grenoble [2-1] : Nos Parisiens brillent à domicile !

Le Paris FC, sur une belle dynamique, s'impose face à Grenoble et renforce sa position de leader du championnat !

Les faits marquants

34′ Alors que le jeu s’intensifie, le gardien grenoblois, hésitant, prend trop de temps pour dégager le ballon. Cette pause excessive n’échappe pas à l’arbitre, qui siffle un coup franc indirect en faveur du Paris FC. Alimami Gory se charge de le tirer mais c’est dans le mur.

37′ BUT ! Maxime Lopez, parti sur le flanc gauche, feinte le défenseur et enchaîne avec une frappe puissante. Le gardien est battu, le Paris FC prend l’avantage ! (1-0).

45′ BUT ! Lancé dans la profondeur, Vincent Marchetti est fauché par Mamadou Diarra, ce qui entraîne un coup franc pour le Paris FC. D’un coup de pied gauche magique, Ilan Kebbal contourne le mur et inscrit le deuxième but pour le Paris FC (2-0).

82′ But. Olaitan prend de vitesse Lohann Doucet sur son côté. Ce dernier centre pour Meissa Pape Ba qui enchaîne d’une frappe terminant au fond des filets d’Obed Nkambadio (2-1).

89′ Julien Lopez, seul à l’entrée de surface, prend le temps d’enrouler une ravissante frappe mais Diop se détend et d’une claquette, envoie le ballon en corner.

 

L’analyse

Devant 15 412 supporters, nos Parisiens continuent d’affirmer leurs ambitions en s’imposant sur le score de deux buts à un face au Grenoble Foot 38.

Ce samedi 26 octobre, le Paris FC espérait capitaliser sur l’avantage du terrain pour consolider sa position de leader du championnat, tandis que Grenoble, déterminé à redresser la barre après quelques résultats en demi-teinte, cherchait à surprendre son adversaire.

En première mi-temps, les hommes de Stéphane Gilli ont montré de belles intentions face à leur adversaire, se créant plusieurs occasions prometteuses. Soutenus par un public nombreux et enthousiaste, ils ont tenté d’imposer leur rythme et de trouver des failles dans la défense adverse. Malgré une domination dans les opportunités, la rencontre reste ouverte, et les Parisiens savent qu’il faudra maintenir cet élan et rester concentrés pour espérer faire la différence.

À tour de rôle, Gory, Krasso et Marchetti trouvent des positions de tir, mais il manque toujours ce petit détail pour faire la différence. C’est à dix minutes de la mi-temps, que Maxime Lopez laisse parler son talent, ouvrant le pied pour loger le ballon au fond des filets de Mamadou Diop. Maxime inscrit ainsi son premier but sous les couleurs du Paris FC. Le club de la Capitale prend l’avantage et Ilan Kebbal en profite pour doubler la mise sur un superbe coup franc à l’entrée de la surface dix minutes plus tard.

À la pause, les deux équipes regagnent les vestiaires, et le Paris FC mène au tableau d’affichage.

Bien que les Parisiens se créent moins d’occasions qu’en première mi-temps, ils parviennent à maintenir un certain rythme sur Grenoble. Leur jeu, bien que moins fluide, reste solide et organisé, leur permettant de contrôler le rythme de la rencontre. JP Krasso parvient presque à surprendre le gardien de but adverse sur une frappe à contre-pied. Ainsi, même avec moins d’opportunités, les Parisiens conservent l’avantage sur le terrain.

Tard dans le match, une légère baisse de régime et de concentration coûte aux Parisiens une sanction immédiate. Meissa Pape Ba réduit le score d’une frappe tendue.

Dans les vingt dernières minutes, les nouveaux entrants insufflent une énergie nouvelle et redynamisent l’équipe avec un second souffle. Nouha Dicko, Omar Sissoko et Tuomas Ollila affichent une belle envie, n’hésitant pas à tenter leur chance jusqu’au coup de sifflet final. Les Parisiens restent leaders du championnat de Ligue 2 BKT et se rendront à Amiens dès ce mardi 29 octobre pour la 11ème journée du championnat.


Nous vous donnons rendez-vous au Stade Charléty le vendredi 1er novembre à 20h00 pour la réception du Rodez Aveyron Football !

Venez nombreux soutenir vos Parisiens !

Ne prenez que les places dont vous avez besoin ! 

La fiche technique

Paris FC – Grenoble Foot 38 : 2-1 (mi-temps : 2-0)

  • Stade : Stade Charléty.
  • Avertissements : T. Kolo (jaune, 26′) et Gaudin (jaune, 53′) pour Paris, Ba (jaune, 26′), Paquiez (jaune, 58′) et Touray (jaune, 83′) pour Grenoble. 

Composition : O. Nkambadio, J. Gaudin (Ollila 86′), T. Kolo (c), M. Mbow, M. Tourraine, A. Camara (73′ J. Lopez’), V. Marchetti (L. Doucet 66′), M. Lopez, I. Kebbal, A. Gory (N. Dicko 73′), JP. Krasso (O. Sissoko 85′).