Paris FC – FCSM [1-2] : Un scénario cruel

Le Paris FC s’est incliné ce soir face au FC Sochaux Montbéliard sur le score de 1-2. Réduits à 10 peu avant la mi temps, la pression sochalienne aura fini par faire craquer la défense parisienne en toute fin de match.

Les faits

1’ Penalty, après un centre flottant de Hanin, un défenseur Sochalien touche le ballon de sa main dans la surface. 

2’ Oh le penalty qui finit à coté ! Moustafa Name s’élance et manque le cadre face au portier..

8’ BUUUUT ! Siby reprend du genou un centre tendu de Gory aux abords des six mètres ! Déjà 1-0 pour le Paris FC ! 

12’! Nouveau penalty après un mauvais tacle sur Alfarela, qui manque l’occasion de porter le score à 2-0 ! Deuxième penalty manqué…

20’ Oh la frappe de Siby au ras du sol qui est détournée de justesse en corner par le portier Sochalien.

24’ Premier centre dans la surface des Sochaliens mais très bien anticipé par notre portier !

37’ L’arbitre laisse jouer après une faute sur Chergui, qui bénéficie à Siby et sert Lopez dans un timing parfait, mais Lopez dérobe sa frappe à gauche du but.

43’ Moustafa Name prend un deuxième jaune pour excès d’engagement, il est renvoyé au vestiaire… Le Paris FC finira à 10.

45’ But pour le FC Sochaux Montbéliard, Steve Ambri, bien trouvé sur la gauche de la surface trompe Vincent Demarconnay au ras du poteau… 1-1 juste avant la mi-temps.

53’ Frayeur aux abords de la surface après une perte de balle, les Sochaliens frappent en première intention, la frappe n’est pas cadrée. 

55’ Superbe intervention de Lopez dans la surface qui met fin à l’action des Sochaliens.

56’ Nouvelle occasion pour les Sochaliens qui parviennent à rentrer dans la surface et centrer fort, l’attaquant Sochaliens manque le ballon de très peu.. Toujours 1-1.

85’ Frappe sochalienne à l’entrée de la surface ! Mais loin des cages de Demarconnay ! 

89’ Oh la frayeur, Demarconnay se fait surprendre par le rebond et est obligé de sortir ce ballon avec les pieds ! 

90+1 But pour Sochaux, une frappée Texeira déviée à l’entrée de la surface finit dans le petit filet de Vincent Demarconnay.. 2-1 pour Sochaux.

Analysis

En ligne de mire pour le Paris FC, Auxerre, vendredi. Et pour y parvenir, il fallait battre leur adversaire du jour, contre qui les joueurs n’ont jamais perdu à domicile (2V, 4N).

La pression ne se fait pas attendre et les Parisiens manquent la première occasion du match après un penalty obtenu dès l’entame du match. Mais c’est sans compter la réaction immédiate de Mahamé Siby qui finit parfaitement l’action qui suit. La suite de la mi-temps relève du cauchemar, avec un penalty à nouveau manqué et un rouge concédé, le Paris FC encaisse un but cruel juste avant la mi-temps.

Le Paris FC aura puisé dans toutes ses ressources pour rester dans le match, mais l’infériorité numérique aura eu raison de la défense en toute fin de match, une perte de balle dans le milieu de terrain adverse aura conduit au but sochalien, cruel pour le Paris FC qui aurait mérité d’arracher une prolongation pour faire vibrer Charlety 30 minutes de plus.

La fiche technique

Paris FC – FC Sochaux Montbéliard 1-2 

Stade Charléty

12 500 Spectateurs 

Buts : Siby (8’) pour le Paris FC. Ambri (45’), Texeira (90’) pour le FC Sociaux Montbéliard

Avertissements : Name (27’, 43’), Camara (67’), Iglesias (73’) pour le Paris FC. Diedhiou (2’), Weissbeck (62’) pour le FC Sochaux Montbéliard 

Expulsion : Name (43′) pour le Paris FC.

Composition : Demarconnay – Bamba (Bernauer, 46’), Camara, Chergui, Hanin – Iglesias, Siby (Gueye, 90’), Name – Guilavogui (Cady, 81’), Gory (Lopez, 11’), Alfarela (Mandouki, 46’)

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse