DEFENSEURS_ENFANCE_PFCANNECY_01 (1)
Paris FC - FC Annecy (0-0) : Le Paris FC laisse filer des points face au FC Annecy

À la suite de trois matchs nuls en Ligue 2 BKT et d'une défaite frustrante en Coupe de France, le Paris FC espérait relancer la machine ce samedi 23 novembre contre le FCA. Une tâche loin d’être évidente face à l’équipe haut-savoyarde, véritable révélation de cette première moitié de saison.

Les faits marquants

3′ – Nkambadio sauve les siens ! – Dès l’entame de match, une combinaison rapide entre Bermont, Demoncy et Djoco permet au numéro 10 annécien de se retrouver en bonne position. Heureusement, Obed Nkambadio reste vigilant et repousse la frappe d’un arrêt décisif de la jambe, évitant l’ouverture du score.

15′ – Première grosse occasion pour le Paris FC.
Lancé dans la profondeur par Kebbal, Gory prend Soukouna de vitesse sur le côté droit. Prêt à centrer pour Dicko, il hésite un instant, laissant le temps à Kouadio d’intervenir avec un tacle qui sauve Annecy.

25′ – Dicko trouve le montant ! Ollila délivre une passe splendide à ras de terre, qui traverse la défense et trouve Dicko. Notre attaquant devance Escales, trop avancé, mais sa frappe vient s’écraser sur le poteau. 

28′ – Kouadio prive Dicko d’un face-à-face, mais évite l’expulsion ! Maxime Lopez lance Dicko en profondeur. Alors qu’il file seul au but, Kouadio le déséquilibre et écope d’un carton jaune. Une décision qui frustre les Parisiens.

60′ – Intervention décisive de Nkambadio. Larose, servi par N’Sakala, élimine Ollila et se retrouve face à face avec Nkambadio. Notre gardien ne se laisse pas surprendre et réalise un arrêt du pied.

70′ – Marchetti décale Ollila… qui manque sa frappe.
Marchetti offre une belle ouverture pour Ollila, seul dans la surface. Malheureusement, sur son mauvais pied, notre latéral gauche manque totalement sa frappe.

90’+5 – Carton rouge pour Soukouna.
Sur un long ballon de Soumahoro dévié de la tête par Hamel, Julien Lopez part en 3 contre 2. Soukouna commet une faute tactique pour stopper l’action et reçoit un carton rouge.

 

L’analyse

Le Paris FC se fait une frayeur dès l’entame de match. Une combinaison rapide entre Bermont, Demoncy et Djoco permet au numéro 10 Annécien de se retrouver en bonne position dans la surface parisienne. Heureusement, Obed Nkambadio, reste vigilant et ferme parfaitement l’angle. D’un arrêt décisif de la jambe, il parvient à repousser la frappe, évitant ainsi l’ouverture du score pour Annecy. 

La première action dangereuse de nos Parisiens survient au quart d’heure de jeu, grâce à un bel effort de notre capitaine, Gory,  sur le côté droit. Lancé à la perfection dans la profondeur par Kebbal, il prend de vitesse Soukouna avant de s’approcher de la surface. Prêt à centrer pour Dicko, Gory hésite un instant de trop, offrant à Kouadio le temps nécessaire pour intervenir. D’une interception salvatrice, le défenseur Annécien parvient à sauver son équipe et à enlever une balle de but qui semblait promise à Dicko. Dix minutes plus tard, Ollila délivre une passe splendide à ras de terre, qui traverse la défense Annécienne en se faufilant parfaitement entre Drouhin et Soukouna. Dicko, bien lancé, profite de la sortie d’Escales, trop avancé, pour le devancer et tenter sa chance. Malheureusement, la frappe de notre numéro 12 vient s’écraser sur le montant, laissant le Paris FC frustré face à une occasion en or.

Trois minutes plus tard, Maxime Lopez délivre une passe en profondeur, parfaitement dosée pour lancer Dicko seul face au but. Mais alors qu’il file droit vers l’ouverture du score, Kouadio, en position de dernier défenseur, le pousse pour le déséquilibrer. L’arbitre siffle immédiatement et sort un carton jaune pour le défenseurAannécien, malgré les protestations des Parisiens qui espéraient une expulsion logique. Dicko, pourtant en position idéale, se voit stoppé dans son élan. 

Fin des 45 premières minutes, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Le Paris FC a su se montrer dangereux, par moments, notamment grâce, mais la finition a manqué.

 

Le début de seconde période offre peu d’occasions franches, le FC Annecy se montre menaçant à la 60ème minute, N’Sakala renverse le jeu vers Larose, qui réussit un contrôle avant de crocheter Ollila pour se retrouver en face-à-face avec Nkambadio. Heureusement, notre gardien reste impérial et réalise un arrêt décisif du pied au ras du poteau, empêchant ainsi l’ouverture du score. Il aura fallu attendre la 70ᵉ minute pour voir une occasion dangereuse pour le Paris FC. Vincent Marchetti, d’une belle ouverture, décale Ollila, qui se retrouve seul dans la surface. Mais, sur son mauvais pied, notre latéral gauche manque sa frappe, qui s’envole loin du cadre. Une occasion gâchée qui aurait pu faire basculer la rencontre en faveur des Parisiens …

L’arbitre annonce sept minutes de temps additionnel. À la 90’+5, Soumahoro allonge un long ballon devant, dévié de la tête par Hamel pour lancer Julien Lopez dans une situation de 3 contre 2 favorable au Paris FC. Alors que notre attaquant file vers le but, il est stoppé net par une faute tactique de Soukouna. L’arbitre n’hésite pas et brandit un carton rouge, laissant le FC Annecy à 10 pour les dernières minutes du match. 

En supériorité numérique pour les deux dernières minutes, nos joueurs ne parviennent pas à emballer la rencontre ni à concrétiser cette situation favorable. Malgré quelques tentatives pour forcer la décision, le Paris FC doit finalement se contenter du partage des points et laisse filer une occasion précieuse de ramener les trois points.

Venez vivre le dernier match de l’année 2024 avec nous au Stade Charléty ! Nos Féminines recevront le PSG pour un derby musclé !

La fiche technique

Paris FC – FC Annecy : 0-0 (mi-temps : 0-0)

  • Stade : Stade Charléty.

  • Avertissements : Mbow (jaune, 31), Gory (jaune, 68′), Kebbal (jaune, 75′) pour le Paris FC et Kouadio (jaune, 30′), Demoncy (jaune, 31′), Dago (jaune, 64′), Larose (jaune, 74′) et Soukouna (rouge, 90+6’) pour le FC Annecy

Composition : Nkambadio – Ollila, Soumahoro, Mbow, Tourraine – Camara, M. Lopez, Marchetti – Dicko, Kebbal, Gory (cap.).