Paris FC – EA Guingamp [3-2] : En avant !

Le goût de la victoire est retrouvé ! Malgré quelques frayeurs après avoir mené 2-0, le Paris FC s’impose grâce à un missile de Moustapha Name en toute fin de partie (3-2) !

Les faits marquants

1e Le Paris FC se voit refuser un but ! Lancé dans la profondeur, Julien Lopez file dans le dos de la défense avant de servir Gaëtan Laura qui termine. Mais l’arbitre assistant signale un très léger hors-jeu du milieu parisien.

3e Livolant envoie un missile à l’angle de la surface… Un défenseur parisien repousse !

12e En pleine puissance, Gaëtan Laura résiste aux retours des défenseurs et frappe à l’entrée de la surface. Basilio capte.

26e BUT ! Sur un débordement et une passe de Marvin Gakpa, Gaëtan Laura se retrouve seul au second poteau, contrôle et trompe Basilio de près ! 1-0

63e BUT ! Marvin Gakpa surprend la défense guingampaise et conclut un excellent travail de Gaëtan Laura sur le côté droit ! 2-0

66e Phaeton réduit l’écart pour Guingamp en reprenant un centre Fofana depuis la droit. 2-1

82e Ngbakoto égalise pour Guingamp. Servi par Gomis, le guingampais reprend le centre en retrait juste devant Demarconnay. 2-1

83e Immense arrêt de Basilio qui remporte un face à face avec Morgan Guilavogui !

90e BUT ! Le Paris FC reprend l’avantage ! Sur un coup franc repoussé de Said Arab, Moustapha Name reprend le ballon et l’expédie au fond des filets avec l’aide du poteau ! Quelle frappe ! 3-2

L’analyse

Déterminés à ne pas réitérer le même début de match que lors des précédentes sorties, le Paris FC démarre fort. D’entrée, les Parisiens sont appliqués et auraient pu être récompensés dès la première minute. Avant la demi-heure de jeu, Gaëtan Laura ouvre le score, son premier but depuis le 24 octobre et un déplacement à Châteauroux, et vient récompenser le bon début de partie du Paris FC. Et alors que le Paris FC pensait avoir fait le plus dur en doublant la mise par Marvin Gakpa, son premier but sous les couleurs parisiennes, les doutes sont survenus lorsque l’En Avant Guingamp est revenu au score en 15 minutes. C’était sans compter sur la détermination des joueurs et le coup de canon de Moustapha Name en fin de partie ! Le Paris FC a joué à se faire peur mais décroche une victoire qui fait énormément de bien avant la trêve ! Avec 31 points, les hommes de René Girard se classent 5ème à trois points de la place de leader.

Fiche technique

Paris FC 3-2 EA Guingamp

Buts. Paris FC : Laura (26e), Gakpa (63e), Name (90e) ; Guingamp : Phaethon (67e), Ngbakoto, 82e).

Avertissements. Paris FC : Kikonda (9e) : Guingamp : Sorbon (56e), Fofana (61e).

Arbitre : M. Perreau-Niel.

Paris FC : Demarconnay – Belaud (Hadjam, 64e), Bamba, Kanté, Hanin – Mandouki (cap.), Kikonda (Name, 79e) – Diakité (Ndiaye, 79e), Gakpka, Lopez (Guilavogui, 79e) – Laura (Arab, 80e). Entr. : Girard.

Guingamp : Basilio – Pallun, Niakaté, Sorbon, Rebocho – Romao (Ngbakoto, 60e), M’Changama (cap.), Livolant (Ntep, 73e), Pelé (Fofana, 60e) – Gomis (Roux, 86e), Pierrot (Phaeton, 60e). Entr. : Bazdarevic.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse