Deux fois mené au score, le Paris FC, plombé par un carton rouge, s’incline face à Dunkerque (1-2). Il faudra vite relever la tête.
Les faits marquants
25′ Servi par Ilan Kebbal, Alimami Gory enroule sa frappe… Sur le poteau !
30′ Alimami Gory déborde côté droit et entre dans la surface. Son centre est précis mais Lamine Diaby Fadiga ne parvient pas à reprendre.
41′ But. Dunkerque ouvre le score par Bardeli (0-1).
49′ Superbe parade d’Obed Nkambadio qui sauve les siens sur une tête !
56′ BUT ! Le Paris FC égalise grâce à Yves Dabila à la réception d’un second ballon sur corner ! (1-1)
67′ But. Dunkerque reprend l’avantage sur une tête de Courtet (1-2).
74′ Carton rouge pour Lamine Diaby Fadiga.
L’analyse
Après le point ramené de Laval cette semaine, le Paris FC veut retrouver le chemin de la victoire à Charléty contre Dunkerque. L’entame de match manque de tranchant des deux côtés mais c’est Paris qui a le ballon. Alimami Gory, très en jambes une nouvelle fois, trouve le poteau de Balijon (25′). Les hommes de Stéphane Gilli se font finalement surprendre sur l’une des premières incursions dunkerquoises juste avant la pause (41′). Un but rageant quant à la physionomie du match…
Au retour des vestiaires, la réaction parisienne ne se fait pas attendre. Yves Dabila, en renard des surfaces, égalise. Mais Dunkerque parvient à reprendre l’avantage sur une tête de Courtet… La soirée tourne au vinaigre quand Lamine Diaby Fadiga voit rouge après un mauvais geste sur un Dunkerquois. Les Parisiens tentent le tout pour le tout… en vain.
Sale soirée pour le Paris FC qui s’incline face à Dunkerque. Rendez-vous samedi prochain à Amiens.
La fiche technique
Paris FC – USL Dunkerque : 1-2 (Mi-temps : 0-1)
Stade Charléty. 4278 spectateurs.
Buts : Dabila (56′) pour Paris. Bardeli (41′) et Courtet (67′) pour Dunkerque.
Exclusion : Diaby Fadiga (74′) pour le Paris FC.
Composition : Nkambadio – Dabila (Demoncy, 89′), Koré, Mbow, Gaudin (Lopez, 82′) – Mandouki (c), Doucet (Camara, 78′), Kebbal – Gory, Lukembila, Diaby Fadiga