La confirmation n’a pas eu lieu. Après un bon match au Havre, le Paris FC s’est effondré face à Clermont malgré un bon début de match (0-2). Un penalty manqué en seconde période illustre les maux actuels parisiens.
Les faits marquants
22e Lancé à pleine vitesse, Cyril Mandouki est idéalement servi par Jonathan Pitroipa. Le milieu parisien reprend en première intention mais son tir touche le montant extérieur du but clermontois.
27e Bien positionné dans la surface, Allevinah coupe un centre de Nsimba et trompe Vincent Demarconnay (0-1).
30e Vincent Demarconnay boxe une belle frappe de Grbic qui avait repris un centre en retrait.
31e Envolée du portier parisien sur une frappe enroulée de Gomis à l’issue d’un contre express.
36e Le centre de Nsimba lobe Vincent Demarconnay et Gbric reprend de la tête pour doubler la mise (0-2).
67e Julien Lopez obtient un penalty. Oussama Abdeldjelil se saisit du cuir mais voit son tir repoussé par Dupé, le portier clermontois.
70e Allevinah perce la défense parisienne et frappe sur la barre transversale.
L’analyse
Positionné en 3-5-2, le Paris FC réalise un bon début de match. Avec des attaques rapides, les Parisiens mettent en difficulté la défense clermontoise mais manque de précision dans le dernier geste. Mais après 25 minutes rythmées et encourageantes, le Paris FC encaisse un but qui plombe les ambitions parisiennes. Brouillons, les hommes de Mecha Bazdarevic ne parviennent pas à réagir. Pire, ils encaissent un second but à 10 minutes de la pause. Après la sortie sur blessure d’Adama Sarr en première période, le coach parisien effectue un second changement pour réveiller son équipe. Mais après l’heure de jeu, le Paris FC manque l’occasion de revenir sur penalty et ne parviendra jamais à réduire l’écart. Après un bon résultat au Havre, cette défaite donne un nouveau coup derrière la tête aux Parisiens.
La fiche technique
Paris FC 0-2 Clermont
Buts : Clermont : Allevinah (27e), Grbic (36e).
Avertissements : Paris FC : Mandouki (57e), Abdi (88e).
Spectateurs : 1 493. Arbitre : M. Bouille.
Paris FC : Demarconnay (cap.) – Nomenjanahary (Mara, 75e), Kanté, Yohou, Saad, Abdi – Mandouki, Kikonda, Lopez – Pitroipa (Abdeldjelil, 46e), Sarr (Timité, 44e). Entr. : Bazdarevic.