Dans un match plutôt maitrisé, le Paris FC se fait punir en toute fin de match par les Girondins de Bordeaux (1-2). Une défaite cruelle qui ne doit pourtant pas tout remettre en question.
Les faits marquants
11′ But. Bordeaux ouvre le score par Weissbeck (0-1)
19′ BUT ! Le Paris FC égalise grâce à un pénalty d’Ilan Kebbal (1-1)
59′ Oh la tête d’Alimami Gory sur un centre de Kebbal… C’est au-dessus !
90+3′ But. Barbet trompe Nkambadio de la tête sur l’ultime corner.
L’analyse
Dans un Stade Charléty très bien garni puisque 13 472 spectateurs ont pris place dans les gradins, le Paris FC s’incline face à Bordeaux (1-2). Le début de match est plutôt équilibré mais ce sont les visiteurs qui prennent l’avantage avant le quart d’heure de jeu. La réaction parisienne ne se fait pas attendre puisque Kebbal inscrit un pénalty qu’il avait provoqué. Des intentions, du rythme, les Parisiens sont plutôt entreprenants mais pêchent à la finition.
Au retour des vestiaires, le rythme est plutôt plus timide. Les deux équipes peinent à s’approcher du but adverse. Pour autant, Paris a le contrôle du ballon mais la possession reste stérile. Les centres se multiplient sans trouver preneur côté parisien. Sur un ultime corner, Bordeaux parvient à mettre le Paris FC KO. La tête de Barbet est décroisée et Obed Nkambadio trop court… Les joueurs tout comme les supporters sont médusés.
Le Paris FC ne prend pas de point ce soir mais devra s’appuyer sur sa mentalité irréprochable. Prochain rendez-vous contre Guingamp samedi prochain.
La fiche technique
Paris FC – Bordeaux : 1-2
Stade Charléty.
13 472 spectateurs.
Buts : Kebbal (19′ sp) pour le Paris FC. Weissbeck (11′), Barbet (90+3′) pour Bordeaux.
Paris FC : Nkambadio – Pembélé (Alakouch, 73′), Koré, Mbow, Dabila, Gaudin – Mandouki©️, Camara – Gory (Sissoko, 84′), Kebbal, Lukembila (Hamel, 66′).