HAMEL_PFCAMIENS_JOIE_05
Paris FC - Amiens SC (1-0) : À la maison, le Paris FC renoue avec la victoire !

Pour débuter les matchs retours, les Parisiens espéraient gagner face à Amiens aujourd'hui pour retrouver une dynamique positive et se relancer dans la course à la montée. C'est chose faite après une victoire convaincante, ponctuée d'un but de Pierre-Yves Hamel bien servi par son capitaine. 

Les faits marquants

19′ – Le coup-franc dangereux de Maxime Lopez ! Après une faute provoquée par Gory juste devant la surface, Ollila combine avec Maxime Lopez sur coup-franc pour lui permettre de frapper, obligeant le gardien amiénois à une belle parade au second poteau.

29′ – Le sauvetage d’Ollila sur la ligne! Louis Mafouta est trouvé par Rémy Vita dans la surface parisienne. Sa frappe du pied gauche est magnifiquement sauvée par Tuomas Ollila qui la détourne sur la barre transversale.

35′ – Hamel tout proche d’ouvrir le score! Situation chaude dans la surface amiénoise, Ollila provoque, parvient à centrer sur Hamel dont la frappe du bout du pied effleure le cadre. 

50′ – Pierre-Yves Hamel donne l’avantage aux parisiens! Timothée Kolo sert un très bon ballon dans la surface pour Pierre-Yves Hamel, qui contrôle de la poitrine et parvient à frapper pour ouvrir le score.

58′ – La belle frappe de Krasso! Jean-Philippe Krasso reçoit le ballon à près de 30 mètres et, subtilement, envoie une frappe magnifique tout juste sauvée par le gardien amiénois.  

L’analyse

La réception d’une équipe d’Amiens toujours valeureuse devait permettre au Paris FC de lancer positivement les matchs retour et sa dynamique vers les deux premières places du championnat.

Après un début de match plutôt calme et sans grande occasion, le premier tir cadré est venu des amiénois. Sur un corner tiré à la 13ème minute, Mafouta frappe mais Nkambadio parvient à repousser sa tentative. Ce dernier est à nouveau sollicité à la 25ème minute et réalise une nouvelle parade. Dans un temps fort, le Amiens SC se procure encore une belle occasion 3 minutes après mais Ollali sauve son équipe en déviant la balle sur la barre.

S’ensuit alors une phase intéressantes pour les parisiens, avec une frappe lointaine et un ciseau acrobatique de Marchetti, ainsi qu’une situation très dangereuse à la 35ème où la frappe à bout portant de Pierre-Yves Hamel s’envole au dessus du but.

Au retour des vestiaires, les parisiens ouvrent finalement le score, lorsque le capitaine Kolodziejczak sert Hamel dans la surface, qui se débarasse de 2 défenseurs en contrôlant de la poitrine, et trouve le petit filet. 

Dans les minutes qui suivent les 2 équipes vont tour à tour se montrer dangereuses.  D’abord, Nkambadio va écarter une situation chaude en taclant Mafouta vers le milieu du terrain, puis les parisiens, sous l’impulsion notamment de Krasso vont frapper à plusieurs reprises sans pour autant trouver le chemin des filets.

Les dernières minutes du match seront maîtrisées par nos parisiens, leur permettant de sereinement retrouver la victoire et de prendre la 1ère place provisoire au classement de la Ligue 2.

La fiche technique

Paris FC – Amiens SC : 1-0 (mi-temps : 0-0)

  • Stade : Stade Charléty

  • Avertissements : Marchetti (jaune, 45 +1′), Ollila (jaune, 70′), Camara (jaune, 86′) et M. Lopez (jaune, 90 +6′) pour le Paris FC et Corchia (jaune, 18′), Gene (jaune, 32′), Kaïboue (jaune, 54′) et Lutin (jaune, 90 +6′) pour le Amiens SC.

  • Composition : Nkambadio – Ollila (Soumahoro, 77′), Kolo, Mbow, Tourraine – Marchetti (Doucet, 82′), M. Lopez, Camara – Gory (Kebbal, 68′), Hamel (Dicko, 77′), Krasso (J. Lopez, 82′).