Paris FC – Amiens [3-0] : Une victoire fondatrice
Quelle soirée ! Au terme d’une rencontre aboutie de bout en bout, le Paris FC s’impose largement face à Amiens. Le club de la Capitale remonte à la 9ème place.
Les faits marquants
30′ BUT ! Sur une frappe de Guilavogui relâchée par Gurtner, Cyril Mandouki a bien suivi et marque de la tête de près (1-0)
48′ BUT ! Sur une action d’école orchestrée par le trio Kebbal-Guilavogui-Lopez, Julien termine de près (2-0)
59′ Ilan Kebbal dribble deux adversaires dans la surface et déclenche une frappe… C’est au-dessus mais que c’était beau.
74′ La frappe d’Antiste à l’entrée de la surface est captée par Vincent Demarconnay.
84′ BUT ! Sur un oubli de la défense amiénoise suite à un centre de Maxime Bernauer, Samir Chergui marque d’un plat du pied (3-0)
L’analyse
Quel plaisir ! Opposé à Amiens en match en retard de la 23ème journée de Ligue 2 BKT, le Paris FC a proposé une très belle prestation à son public du Stade Charléty. Un jeu fluide, de belles combinaisons… Un beau mash-up récompensé à la 30ème minute sur une erreur de Gurtner. Cyril Mandouki inscrivait son premier but de la saison.
Au retour des vestiaires, c’est sur une action d’école que le Paris FC débutait tambours battant. Julien Lopez est à la conclusion d’un superbe mouvement initié par Morgan Guilavogui et Ilan Kebbal. Ce même Ilan, intenable ce soir, aurait pu inscrire l’un des buts de la saison. Après avoir dribblé de fort belle manière deux adversaires, sa frappe passait de peu au-dessus.
Le dernier quart d’heure est un peu plus compliqué pour le Paris FC mais le club de la Capitale tenait son avance. Samir Chergui inscrit même un troisième but pour le Paris FC sur un oubli de la défense amiénoise.
3-0, victoire des Parisiens qui enchaîne un 2ème succès consécutif. Avec 37 points, le Paris FC abordera avec sérénité et sérieux la réception du SC Bastia ce samedi à 19 heures au Stade Charléty.
La fiche technique
Paris FC – Amiens SC
Stade Charléty
Monsieur Lepaysant
Buts : Mandouki (30′), Lopez (48′), Chergui (84′) pour le Paris FC.
Paris FC : Demarconnay – Maçon (Koré, 83′), Bernauer, Kanté, Lefort – Chergui, Mandouki, Iglesias (Mbala, 83′) – Gory (Lopez, 8′ puis Lasne, 83′), Kebbal, Guilavogui