Baby foot humain
Nouvelle journée cohésion pour les Parisiens
C'est sous un beau soleil que les joueurs parisiens, actuellement en stage au Domaine de Bois-Guy (Parigné), se sont retrouvés mercredi pour une nouvelle journée cohésion.

Nouvelle journée cohésion pour les Parisiens

C’est sous un beau soleil que les joueurs parisiens, actuellement en stage au Domaine de Bois-Guy (Parigné), se sont retrouvés mercredi pour une nouvelle journée cohésion.

Après avoir effectué du VTT et de l’accrobranche dimanche dernier, les hommes de René Girard ont participé à quelques activités bien moins physiques mais tout aussi importantes pour la cohésion de l’équipe.

Répartis en 10 équipes de 3, dont une composée exclusivement de membres du staff (R.Girard, N.Girard, G.Bernardet), les Parisiens ont débuté la journée par un tournoi de pétanque. Pendant près 2 heures, les tirs, les lancers mais aussi les rigolades ont fusé ! Entre ceux qui découvraient la pratique, ceux qui pensaient maîtriser, et les adeptes, le niveau étaient (presque) homogène. Deux équipes tiraient cependant leur épingle du jeu et se sont disputés le titre. Les Sudistes et membres du staff ont cependant cédé sur le gong. Et c’est l’équipe de l’expérimenté Anthony Maisonnial, du novice Gaëtan Laura et du kiné Jean-Pierre Maarek qui sont repartis avec le trophée !

L’après-midi a ensuite démarré par un tournoi de baby foot humain. Un jeu où il est impossible de gagner sans communication et coordination ! Un jeu également plus familier pour les joueurs qui ont pu mettre en valeur leur adresse avec les pieds.

Pour conclure la journée, deux activités étaient proposées.
Six joueurs ont opté pour la toque de chef afin d’être les commis du chef du Domaine de Bois-Guy. Ainsi, Gaëtan Belaud, Florian Martin, Thibault Campanini, Obed Nkambadio, Sami Tlemcani et Samy Slimi ont pris la direction de la cuisine afin de réaliser le dessert du repas du soir. Et il serait mentir de dire qu’il y avait des restes !
Enfin, les autres joueurs ont opté pour une initiation au golf au Domaine du Bois-Guy. Et là encore, certains se sont découvert un sacré talent !