loader image

Niort – Paris FC : Stoppé dans son élan

Après deux victoires et deux matchs nuls, le Paris FC a chuté sur le terrain des Chamois Niortais (1-0) dans un match pauvre sur le plan offensif. C’est la seconde défaite de la saison pour les Parisiens.

Malgré une première frappe parisienne dès la deuxième minute de jeu, c’est bien par un round d’observation que débute ce match. Sans prise de risque, les deux formations font tourner le ballon. La rencontre se déroule alors sur un petit rythme et il faut une belle envolée d’Allagbé, le portier des Chamois Niortais, pour empêcher le Paris FC d’ouvrir le score sur une superbe frappe enroulée de Dylan Saint-Louis (26e). Jusqu’alors inoffensif, Niort obtient un penalty pour un tacle non maîtrisé de Frédéric Bong. Le buteur maison Dona Ndoh ne se prive pas pour ouvrir le score (1-0, 32e). Incapable d’accélérer le jeu, le Paris FC ne parvient pas à mettre en difficulté son adversaire.

Revenu avec des meilleures intentions et l’envie de mettre plus de rythme, le Paris FC ne parvient pourtant toujours pas à inquiéter la défense niortaise. Les différents changements offensifs n’y changent rien. Le jeu parisien est trop stéréotypé et les longs ballons deviennent un régal pour la défense adverse. Le déchet technique dans les transitions offensives ne permettent pas non plus de construire des attaques. En fin de match, jetant toutes ses dernières forces dans la bataille, le Paris FC parvient à tirer au but mais sans précision (86e, 88e, 90e+1, 90e+4).

Contre-performance parisienne sur le terrain des Chamois Niortais et seconde défaite de la saison. En manque d’inspiration sur le plan offensif, les joueurs de Mecha Bazdarevic n’auront été que très peu inquiétés défensivement mais s’inclinent sur un penalty concédé à la demi-heure de jeu. Les Parisiens n’auront jamais réussi à élever leur niveau de jeu et rentrent bredouille à Paris. Désormais place à la trêve internationale avant la réception de Châteauroux le vendredi 19 octobre à Charléty.

Fiche technique

Chamois Niortais 1-0 Paris FC
Buteur : Dona Ndoh (32e sp)
Avertissements : Dona Ndoh (90e + 3) ; Karamoko (31e)
3 397 spectateurs
Arbitre : M. Baert

Chamois Niortais : Allagbé – Da Costa, Paro, Gueye, Lapis (Leautey, 78e) – Konaté, Lebeau – Koyalipou (Vion, 71e), Jacob (Autchanga, 84e), Djigla – Dona Ndoh (cap.). Entr. : Lair.

Paris FC : Demarconnay -Karamoko, Bong (cap.), Kanté, Perraud – Kouamé, Mandouki – Nomenjanahary (Wamangituka, 78e), Pitroipa, Saint-Louis – Sarr (Dyjan Azevedo, 66e). Entr. : Bazdarevic

Crédit photos : Olivier Drilhon

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?