Le Paris FC est fier d’annoncer l’arrivée de Maxime Lopez, milieu de terrain français de 26 ans, en provenance de l’U.S. Sassuolo Calcio. Le natif de Marseille s’engage avec le club de la Capitale pour les trois prochaines saisons, jusqu’en juin 2027.
Né en 1997, Maxime Lopez a commencé sa carrière au Burel FC, à Marseille, avant de rejoindre la formation de l’Olympique de Marseille en 2010. À seulement 17 ans, il signe son premier contrat professionnel et fait ses débuts en Ligue 1 en 2016 lors d’un match contre Guingamp, où il délivre sa première passe décisive pour Florian Thauvin. En 2020, il poursuit son aventure en Italie avec l’U.S. Sassuolo.
Fort de son expérience, Maxime Lopez compte à son actif 113 matchs en Ligue 1, 115 matchs en Serie A, ainsi que 18 matchs en Europa League. Son talent et sa vision du jeu seront des atouts précieux pour le Paris FC.
Ce transfert est également un moment spécial pour le club, car Maxime rejoint son frère Julien, joueur clé du Paris FC depuis 8 saisons. Ensemble, les frères Lopez apporteront une dynamique unique au cœur de notre équipe.
Le Paris FC souhaite la plus chaleureuse des bienvenues à Maxime et lui adresse tous ses vœux de réussite sous ses nouvelles couleurs !
François Ferracci, Directeur Sportif déclare : « Je suis très heureux que Maxime nous rejoigne, c’est une histoire particulière. Il correspond à ce qu’on recherche sur beaucoup d’aspects et je pense qu’il s’intégrera bien dans le projet de jeu de Stéphane. Il a compris notre projet à moyen terme et il va apporter son talent et son expérience à ce groupe qui en a déjà. »