Laval – Paris FC [1-2] : Succès primordial
Celle-ci est savoureuse ! Le Paris FC a disposé du Stade Lavallois en cette 27ème journée de Ligue 2 BKT. Une victoire que fait du bien aux têtes et qui permet au Paris FC de prendre un peu d’air au classement.
Les faits marquants
10′ BUT ! Ilan Kebbal, côté droit, crochète et déclenche une frappe croisée. Avec l’aide du poteau, c’est dedans !
18′ But. Sur un beau mouvement offensif, Laval égalise par Elisor.
60′ BUT ! Sur un ballon en l’air anodin, Morgan Guilavogui profite d’un rebond pour dribbler le gardien et marquer dans le but vide.
78′ Sur une frappe enroulée à ras-de-terre, le jeune parisien est tout proche d’inscrire le 3ème but parisien…
90+3′ Durbant voit sa frappe détourner par Ousmane Kanté. Quelle occasion pour les locaux.
L’analyse
Dans ce duel entre le 14ème et le 15ème de Ligue 2 BKT, il fallait prendre les points. À Francis Le Basser, le Paris FC prend le match par le bon bout et grâce à un Ilan Kebbal intenable sur son côté, les Parisiens ouvrent le score. Une joie de courte durée quand Laval égalisait quelques minutes plus tard. Très sérieux défensivement, les Parisiens offrent une bonne première période. Ces derniers auraient même pu bénéficier d’un pénalty avant la pause, pas de l’avis de Monsieur l’arbitre.
Au retour des vestiaires, le duel est âpre. C’est finalement sur un ballon anodin que Morgan Guilavogui profite d’une sortie hasardeuse du gardien lavallois pour dribbler et marquer dans le but vide. Les joueurs de Thierry Laurey réussissent à contenir toutes les offensives lavalloises. Vincent Demarconnay n’aura plus rien à faire en fin de rencontre, même si Durbant aurait pu égaliser à la toute dernière minute.
Le Paris FC prend les trois points à Laval et se donne de l’air.
La fiche technique
Laval – Paris FC : 1-2
Stade Francis Le Basser
Buts : Elisor (18′) pour Laval. Kebbal (11′), Guilavogui (60′) pour le Paris FC.
Paris FC : Demarconnay – Koré (Lefort, 46′), Bernauer, Kanté, Maçon – Mandouki (cap.), Chergui – Guilavogui (Mbala, 73′), Kebbal (Lasne, 90′ + 2), Gory (Chahiri, 83′) – Boutaïb (Iglesias, 83′).