team
Laval - Paris FC [1-1] : Un point en Mayenne

Malmené en première période, le Paris FC réussit à prendre un point sur le terrain du Stade Lavallois (1-1). Si Josias Lukembila a sonné la révolte, les joueurs de Stéphane Gilli auraient pu espérer mieux en seconde période.

Les faits marquants

7′ But. Laval ouvre le score par Pagis (1-0)

19′ Sur une relance sublime d’Obed Nkambadio, Alimami Gory trouve côté gauche Lamine Diaby Fadiga qui frappe. Ça passe de peu à côté !

45+2′ Carton rouge direct pour Roye après une semelle sur Moustapha Mbow.

46′ BUT ! Sur son premier ballon, Josias Lukembila reprend un centre d’Alimami Gory (1-1)

51′ Yves Dabila, sur un corner rapidement joué par Kebbal, est tout proche d’inscrire un deuxième but pour Paris !

73′ Lamine Diaby Fadiga se retourne en position idéale mais sa frappe passe au-dessus !

L’analyse

De la pluie, du vent… et un début de match extrêmement compliqué pour nos Parisiens. Voilà les ingrédients qui n’ont pas facilité la soirée parisienne. Rapidement menés au score à Laval, les joueurs de Stéphane Gilli ont mis une vingtaine de minutes à sortir la tête de l’eau à Francis-Le-Basser. Les occasions se font rares pour le club de la Capitale. Si Laval domine, les locaux ne se procurent pas beaucoup de situations. Le match prend d’ailleurs une toute autre tournure, dans le temps additionnel de la première période, quand Roye écope d’un carton rouge suite à une semelle dangereuse sur le tibia de Moustapha Mbow.

Au retour des vestiaires, Josias Lukembila, entré quelques secondes plus tôt, profite d’un très bon centre d’Alimami Gory pour égaliser ! Le Paris FC prend le contrôle et les assauts parisiens se multiplient sur les buts lavallois. La tension se fait sentir avec de nombreuses interventions plus que limites. Rien ne sera marqué en fin de match et le Paris FC repart de son déplacement avec un point.

Les joueurs du club de la Capitale retrouveront le Stade Charléty samedi avec la réception de l’USL Dunkerque (19h).

La fiche technique

Stade Lavallois – Paris FC : (Mi-temps : 1-0)

Buts : Pagis (7′) pour le Stade Lavallois. Lukembila (46′) pour le Paris FC.

Exclusion : Roye (45+2′) pour le Stade Lavallois.

Composition : Nkambadio – Colau (Lukembila, 46′), Mbow, Dabila, Kolo, Gaudin – Mandouki, Camara (Doucet, 57′), Kebbal – Gory, Diaby Fadiga