Lamine Gueye de retour au Paris FC
Le Paris FC est heureux de vous annoncer la signature de Lamine Gueye dans le cadre d’un transfert définitif. En provenance du FC Metz, l’attaquant rejoint le Paris FC jusqu’en juin 2026.
Né à Dakar au Sénégal, Lamine Gueye y a débuté le football avant de rejoindre Génération Foot, club partenaire du FC Metz et reconnu pour y avoir formé de nombreux joueurs de talent. En 2018, Lamine est prêté au Pau FC (National) durant deux saisons où il inscrit 24 buts en 53 matchs contribuant à la montée du club en Ligue 2. Ailier capable également de jouer au poste d’attaquant, Lamine Gueye est recruté par le FC Metz (Ligue 1) au cours de l’été 2020. Dans l’élite, Lamine Gueye y dispute 40 matchs (3 buts, 6 passes décisives) en une saison et demie. En janvier 2022 il rejoint le Paris FC une première fois en prêt pour une durée de 6 mois. Auteur de débuts fracassants (2 buts en 4 matchs de Ligue 2 BKT), Lamine se blesse gravement et voit son aventure parisienne être avortée. Le Paris FC et l’attaquant sénégalais avaient la volonté commune de relancer leur histoire commune inachevée.
Aujourd’hui, Lamine Gueye signe au Paris FC dans le cadre d’un transfert définitif jusqu’en juin 2026.
« Je suis très content d’être de retour au Paris FC ! C’est un club qui me suit depuis plusieurs années maintenant déjà et pour lequel j’ai joué même si notre histoire ne s’était pas passée comme je le voulais. C’est un club qui a cru en moi, qui continue d’y croire et c’est très important pour un joueur. À côté de cela, c’est un club qui a de l’ambition et dans lequel je pourrai m’épanouir. J’ai hâte de reporter ce maillot » s’est exprimé Lamine après avoir paraphé son contrat de 3 saisons.
Re-bienvenue Lamine !