La saison est lancée !
Dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 2 BKT, le Paris FC s’est imposé face à l’US Concarneau (3-0) ! Après des débuts compliqués, les Parisiens lancent leur saison !
Les faits marquants
11′ Ivan Filipovic remporte son face-à-face après une erreur défensive.
30′ Le poteau sauve le Paris FC sur une frappe lointaine après un mauvais renvoi d’Ivan Filipovic.
42′ BUT ! Sur un centre d’Alakouch, Diaby Fadiga place une magnifique tête qui se loge sous la barre ! (1-0)
62′ Sueurs froides pour les Parisiens mais l’attaquant de Concarneau ne parvient pas à cadrer sa frappe
75′ BUT ! Quel but de Pierre-Yves Hamel dans un angle fermé ! (2-0)
84′ BUT ! Yves Dabila marque le troisième but parisien ! (3-0)
L’analyse
Après trois journées de championnat compliquées, le Paris FC se devait de faire un résultat face à Concarneau pour enfin lancer sa saison. Avec le même système qu’à Pau, Stéphane Gilli décide d’aligner d’entrée le néo-parisien Sofiane Alakouch sur le flanc droit. Un choix payant, Sofiane, très actif, est l’une des véritables satisfactions du début de match. Sérieux les Parisiens réussissent tout de même à se faire peur sur quelques situations. En fin de première période, Sofiane Alakouch adresse un centre parfait pour la tête de Lamine Diaby Fadiga qui marque ! Le premier but de l’attaquant parisien en Ligue 2 BKT et le premier de la saison pour le Paris FC, une libération !
Au retour des vestiaires, Alakouch est contraint de laisser sa place, visiblement touché. Les joueurs de la Capitale sont moins maîtres du ballon et Concarneau tente de réagir. Le Paris FC réussit à procéder en contres mais ni Kebbal ni Mandouki ne parviennent à doubler la mise. La lumière viendra finalement du banc avec un but incroyable de Pierre-Yves Hamel dans un angle fermé ! La belle soirée se conclut par le but d’Yves Dabila après une belle action parisienne. Un but qui sera accordé à Hamel après les ralentis !
3 buts inscrits, 0 encaissé, le Paris FC a vécu une belle soirée et tient une nouvelle fois à remercier les supporters parisiens qui ont fait le déplacement à Troyes !
La fiche technique
Paris FC – US Concarneau : 3-0 (Mi-temps : 1-0)
Stade de l’Aube.
537 spectateurs.
Arbitre : Mr Thual.
Buts : Diaby Fadiga (42′), Hamel (75′, 84′) pour le Paris FC.
Paris FC : Filipovic – Dabila, Chergui, Mbow – Alakouch (Koré, 46′), Mandouki, Doucet, Demoncy (Camara, 63′), Gaudin – Kebbal, Diaby Fadiga (Hamel, 63′)