Internationaux : Bilan de nos Parisiens

Pendant cette trêve internationale, quatre de nos Parisiens ont été convoqués par leur sélection respective. Retour sur les performances de leurs pays tous en quête d’une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Cameroun l’été prochain.

Le Gabon de Didier Ovono, concerné par les qualifications pour la CAN 2019, s’est imposé par deux fois face au Soudan du Sud (3-0, le 12 octobre, 1-0, le 16 octobre). Le 16 novembre prochain, les coéquipiers du gardien du Paris FC, deuxièmes du groupe, affronteront le leader le Mali dans un match crucial pour l’accession à la phase de groupes de la CAN 2019.
Après s’être imposé 3-0 la semaine passée, le Burkina Faso de Jonathan Pitroipa a concédé le nul face au Botswana (0-0). Notre Parisien est entré en jeu pour les vingt dernières minutes.
Comme nous l’avons relaté hier soir, le Madagascar de Lailana Nomenjanahary a réalisé l’exploit de se qualifier pour la CAN 2019. Une qualification historique puisque c’est la première fois que les “Barea” accèdent à la phase finale du Coupe d’Afrique des Nations.
Après avoir battu le Libéria (3-1) jeudi dernier, le Congo de Dylan Saint-Louis s’est incliné face au même adversaire ce mardi (1-2). Il faudra absolument battre la République Démocratique du Congo en novembre prochain pour espérer se qualifier pour la phase finale de la CAN 2019.