Quelques jours après la réception du FC Lorient, le Paris FC se déplaçait au Havre AC. Réduit injustement en première période, le Paris FC n’a pas tenu et s’est incliné 2-1.
Avec sept changements au coup d’envoi, et la première titularisation d’Axel Bamba (19 ans) au club depuis ses 10 ans, et de Marko Maletic, le Paris FC présente un visage remanié par rapport au dernier match lundi dernier face à Lorient. Le début de match offre un round d’observation entre deux équipes ne souhaitant pas prendre de risque. Le match se déroule sur un rythme peu élevé, et il faut attendre la demi-heure de jeu et un tir trop croisé de Lopez pour voir la première situation chaude (28e). Cette occasion emballe le match puisque Gory répond et il faut une parade de Demarconnay pour empêcher l’ouverture du score (32e). Et quelques instants plus tard, le match prend une autre tournure. Au duel avec Gory, Kanté s’écroule en même temps que l’attaquant havrais. L’arbitre signale une faute et adresse un carton rouge au défenseur parisien (33e) ! Au ralenti, la faute est évidente… enfin, la faute du havrais !! Une bien surprenante décision !! Sonné, le Paris FC se fait ensuite surprendre par Bazile qui ouvre le score dans un angle fermé (1-0, 38e). Les hommes de Mécha Bazdarevic ne baissent pas la tête et réagissent juste avant la pause. Sur un coup franc lointain, Perraud égalise en trompant Thuram (1-1, 44e).
Dès le retour des vestiaires, le Havre cherche à mettre la pression et se positionne dans le camp parisien. Et sur une action dans la surface, Bazile profite d’un tacle d’Akichi pour obtenir ce qu’il voulait, le penalty (51e). Demarconnay sauve les siens en stoppant la tentative ! Les Parisiens respirent, mais peu de temps car le Havre reste bien campé. Le bloc bas des coéquipiers d’Edmond Akichi, positionné en défense centrale suite à l’exclusion de Kanté, gêne les havrais. Le Paris FC procède en contre mais les efforts physiques puisent dans les ressources parisiennes. Et à un quart d’heure du terme, Fontaine expédie une superbe reprise de volée pour donner l’avantage au HAC (2-1, 73e). Les hommes de Mecha Bazdarevic se découvrent pour essayer d’égaliser, ce qui offre des dernières possibilités aux havrais maladroits. Le Paris FC aurait même pu obtenir un penalty en fin de match mais la faute sur Lopez n’était pas suffisamment évidente pour l’arbitre du soir…
A dix, tout devient plus difficile. Le Paris FC a essayé de tenir mais a craqué en seconde période. Place désormais au repos pour enchaîner dès lundi face à Valenciennes ! Au classement, les Parisiens restent 4e avec 54 points.
Fiche technique
Havre AC 2-1 Paris FC
Buts. Le Havre : Bazile (38e); Paris FC : Perraud (44e)
Avertissements. Le Havre : Yago (70e); Paris FC : Nomenjanahary (39e).
Expulsion. Paris FC : Kanté (33e).
7 416 spectateurs
Arbitre : M.Pignard
Le Havre : Y. Thuram – Bese, Bain (cap.), Camara, Yago – – Fontaine, Gueye (Youga, 78e) – Ferhat, Abdelli (Kadewere, 65e), Gory – Bazile (Bonnet, 85e). Entr. : Tanchot.
Paris FC : Demarconnay (cap.) – Rufli, Kanté, Bamba, Perraud – Mandouki, Akichi – Nomenjanahary (Karamoko, 71e), Lopez, Touré (Kouamé, 45e) – Maletic (Wamangituka, 59e). Entr. : Bazdarevic.