Kikonda
Havre AC - Paris FC : Hémorragie stoppée

Réduit à 10 juste avant la pause, le Paris FC s’est montré extrêmement solidaire pour décrocher un bon point sur le terrain du leader (0-0).

Les faits marquants

8e A la suite d’un corner, Fontaine adresse un centre millimétré sur la tête de Thiaré. Idéalement placé, l’attaquant havrais croise trop sa reprise.

21e Le Paris FC obtient son premier corner et met déjà le danger. A l’entrée de la surface, Felipe Saad reprend de volée un ballon repoussé et voit son tir raser le montant de Gorgelin !

35e Dina Ebimbe effectue un rush et perfore la défense parisienne. Bien attentif, Vincent Demarconnay réalise une belle parade pour détourner le tir.

45e Juste avant la pause, Mohammed Rabiu écope d’un second carton jaune et rentre aux vestiaires.

55e Thiaré effectue une madjer et tire dans le petit filet

82e Au second poteau, Pape Gueye reprend un corner et frappe sur la barre transversale du but parisien !

85e Second carton jaune pour Pape Gueye qui est exclu !

Le chiffre

0. Pour la première fois de la saison, le Paris FC n’a pas encaissé de but. Meilleure défense de Domino’s Ligue 2 l’an dernier, le Paris FC a retrouvé sa solidité sur le terrain du Havre. Face à la meilleure attaque du championnat, les Parisiens ont su se montrer très solidaires et n’ont rien laissé aux attaquants adverses.

L’analyse

Le Paris FC a stoppé l’hémorragie ! Après un mauvais début de championnat, les Parisiens ont obtenu un très bon point sur le terrain du leader du championnat. Très concentrés sur les phases défensives, les coéquipiers de Vincent Demarconnay ont également cherché à relancer proprement. Réduits à 10 pour la seconde période, les Parisiens ont présenté un bloc compact qui a gêné le Havre AC. En affichant un bel état d’esprit, les hommes de Mecha Bazdarevic obtiennent donc un bon résultat et devront désormais confirmer vendredi prochain face à Clermont au stade Charléty.

Fiche technique

Havre AC 0-0 Paris FC
Avertissements. Le Havre: Gueye (53e, 85e) ; Paris FC: Rabiu (24e, 85e), Lopez (59e), Saad (74e).
Exclusions : Rabiu (45e) ; Gueye (85e)
8 594 spectateurs
Arbitre : M. Mokhtari

Paris FC : Demarconnay (c) – Mandouki, Yohou, Felipe, Abdi – Rabiu, Kikonda – Mara (Lopez 46e), Pitroipa, Nomenjanahary (Martin 89e), Sarr (Abdeldjelil 81e). Entr.: M.Bazdarevic