Arab
Havre AC - Paris FC [0-1] : Une entrée avec sérieux
Pour son entrée en lice en Coupe de France, le Paris FC s'est qualifié sur le terrain du Havre AC grâce à un but en début de partie de Florian Martin (1-0). Un match pris au sérieux par une équipe parisienne remaniée.

Havre AC – Paris FC [0-1] : Une entrée avec sérieux

Pour son entrée en lice en Coupe de France, le Paris FC s’est qualifié sur le terrain du Havre AC grâce à un but en début de partie de Florian Martin (1-0). Un match pris au sérieux par une équipe parisienne remaniée.

Les faits marquants

8e BUT ! Lancé idéalement par Said Arab, Florian Martin se présente seul face au gardien havrais et ouvre le score ! 0-1

13e La tentative de Marvin Gakpa est contrée et passe juste à côté du but havrais !

17e Didier Desprez repousse une belle frappe de Bazile dans un angle fermé !

24e Décalé sur la droite, Marvin Gakpa enroule du pied gauche. Son tir trop axial est capté par Fofana.

35e La main de Fofana pour enlever le cuir de la lucarne ! Ali Abdi avait repris de la tête le corner frappé par Said Arab.

41e Mbemba reprend de la tête un coup franc excentré havrais. Didier Desprez capte sans difficulté.

42e Said Arab oblige Fofana à se coucher sur une frappe à l’entrée de la surface.

44e Contre parisien ! Marvin Gakpa décale Florian Martin qui enchaîne par une frappe. Fofana se détend et capte en deux temps.

82e  Quel arrêt du portier havrais ! Lancé à pleine vitesse, Thomas Nemouthe reprend un service de Charles Boli et frappe dans un angle fermé. C’est détourné par Fofana !

87e Cyril Mandouki perfore la défense et frappe ! C’est capté en deux temps par Fofana.

L’analyse

Grâce à l’ouverture du score rapide de Florian Martin, le Paris FC a idéalement lancé son match. Si les Parisiens ont laissé le cuir à leur adversaire, ils n’ont pas pour autant été inquiétés outre mesure malgré le fait d’avoir concédé plusieurs corners. Au contraire, le Paris FC s’est procuré de nombreuses situations, généralement en contre. Au cours d’une deuxième période plus fermée, le Paris FC a montré beaucoup de solidarité et de sérieux pour ne rien laisser aux havrais et se qualifier pour le prochain tour où les Parisiens se rendront à Lorient.

Au cours de cette rencontre, Didier Desprez (21 ans), Samir Chergui (21 ans), Andy Pembélé (20 ans) ont connu leur première titularisation tandis que Thomas Nemouthe (20 ans) a disputé ses premières minutes en équipe première. Si on ajoute les participations d’Axel Bamba (21 ans), Said Arab (20 ans) et Check-Oumar Diakité (18 ans), on peut affirmer que la jeunesse parisienne a brillé en Normandie cet après-midi !

Fiche technique

Havre AC 0-1 Paris FC
Buteur : Martin (8e)

Paris FC : Desprez – Abdi, Bamba, Chergui, Hanin (Nemouthe 72e) – Kikonda (Camara 72e), Mandouki – Arab, Gakpa, Martin (Diakité 72e) – Pembélé (Boli 71e). Entr. : R.Girard