Dans le cadre de la 16ème journée, le Paris FC s’impose face à l’EA Guingamp grâce à un but sur pénalty d’Ilan Kebbal. Une victoire qui permet à nos Parisiens d’engranger de la confiance pour le prochain match qui aura lieu dès mardi prochain face à Rodez à Charléty.
Les faits marquants
10′ Obed Nkambadio se couche parfaitement sur une frappe de Sidibé.
29′ Moustapha Mbow en patron, sauve les Parisiens de l’ouverture du score grâce à une double intervention dans la surface.
60′ Pénalty évident oublié après une faute sur Sofiane Alakouch.
69′ BUT ! Ilan Kebbal marque sur un pénalty qu’il avait lui-même provoqué ! (0-1)
84′ La patience commence à se perdre et deux Parisiens sont sanctionnés en l’espace de quelques secondes.
L’analyse
Après une défaite amère face à Bordeaux, nos Parisiens avaient à coeur de renouer avec la victoire en Ligue 2 BKT. C’est donc à Guingamp qu’avait rendez-vous le Paris FC dans le cadre de la 16ème journée de championnat. Les premières minutes laissaient entrevoir la physionomie de la rencontre. Des phases de possession à tour de rôle sans réels dangers.
Les efforts collectifs répétés ont finalement payé lorsqu’Ilan Kebbal provoqua la faute dans la surface grâce à sa percussion. Les dernières minutes sont marquées par plusieurs avertissements.
Un jeu technique qui a eu du mal à se mettre en place mais la défense parisienne, menée par un Obed Nkambadio solide, a su rester solide face aux offensives adverses.
Le coup de sifflet final marque la délivrance après six longues minutes de temps additionnel. Il faudra rapidement se remettre au travail pour préparer la réception de Rodez le mardi 5 décembre, à Charléty.
La fiche technique
EA Guingamp – Paris FC :
Roudourou.
Arbitre : Mr Rainville
But : Kebbal (69′) pour le Paris FC
Composition : Nkambadio – Alakouch, Koré, Dabila, Mbow, Gaudin (Lukembila, 77′) – Mandouki, Camara – Gory (Diaby Fadiga, 90+2′), Kebbal (Demoncy, 83′), Hamel (Jabbari, 77′)