Après une large victoire à domicile face à Clermont (3-0), le Paris FC a signé une deuxième victoire consécutive, pour la première fois de la saison, sur le terrain de Grenoble. Un succès convaincant et obtenu en première période grâce à un nouveau but de Silas Wamangituka (1-0).
Dès le début de la partie, le Paris FC se montre entreprenant et se positionne dans le camp grenoblois. Nomennajahary allume la première mèche mais bute sur Maubleu, le portier du GF38 (3e). Ambitieux dans le jeu, les coéquipiers de Frédéric Bong, de retour en défense centrale, ont le monopole du ballon et construisent leurs actions. Après vingt minutes de jeu, Pitroipa reprend le ballon de volée mais le tir passe près de la lucarne (23e). Dominateur dans le jeu, le Paris FC va ouvrir le score sur un exploit de Silas Wamangituka. Parti à plus de 35 mètres du but adverse, l’attaquant transperce la défense et ajuste Maubleu (0-1, 33e). C’est son quatrième but lors des cinq dernières rencontres ! Et juste avant la pause, Wamangituka a l’occasion de signer un doublé mais sa frappe heurte la barre transversale (41e) ! Le but du break n’était pas loin et il faut un excellent Demarconnay pour préserver le score avant la mi-temps (45e).
Mis sous pression dès le retour des vestiaires, le Paris FC laisse le ballon à son adversaire et forme un bloc compact difficile à bouger. M’Changama (46e), Elogo (48e) puis Sotoca (51e) ne parviennent pas à tromper l’arrière-garde parisienne. Demarconnay, toujours infranchissable, est également bien attentif sur une frappe enroulée de Chergui (73e). C’est d’ailleurs son douzième match de la saison sans prendre de but ! Un record dans les championnats professionnels européens.
Après une belle première période, notamment dans le jeu, le Paris FC a su préserver son avantage pour construire son second succès à l’extérieur de la saison. Avec un nouveau match sans prendre de but, le Paris FC justifie son statut de meilleure défense du championnat. Les hommes de Mecha Bazdarevic ont su préserver l’avantage acquis en première période par Silas Wamangituka en montrant énormément d’abnégation. Vendredi prochain, le derby face au Red Star clôturera la phase aller et l’année 2018 (20h30).
Fiche technique
Grenoble 0-1 Paris FC
But : Wamangituka (33e)
Avertissements : Vandenabeele (45e) ; Perraud (35e), Nomenjanahary (60e), Ourega (87e)
6416 spectateurs
Arbitre : M. Benchabane.
GRENOBLE : Maubleu – Mombris, Spano (cap.), Vandenabeele, Gibaud – Deletraz (El Jadeyaoui, 74e) – Elogo (Tirard, 69e), M’Changama, Coulibaly (Maanane, 85e), Chergui – Sotoca. Entr. : Hinschberger.
PARIS FC : Demarconnay – Karamoko, Yohou, Bong (cap.), Perraud – Akichi, Mandouki – Nomenjanahary (Saint-Louis, 73e), Pitroipa (Kouamé, 86e), Lopez (Ourega, 66e)- Wamangituka. Entr. : Bazdarevic.