Sans titre-1
FC Metz - Paris FC [1-1] : Un Paris accrocheur !
Auteur d'une belle prestation sur le terrain d'un prétendant à la montée, le Paris FC accroche le point du match nul à Metz (1-1). Morgan Guilavogui a inscrit son 14ème but de la saison. 

FC Metz – Paris FC [1-1] : Un Paris accrocheur !

Auteur d’une belle prestation sur le terrain d’un prétendant à la montée, le Paris FC accroche le point du match nul à Metz (1-1). Morgan Guilavogui a inscrit son 14ème but de la saison. Vincent Demarconnay a été très solide.

Les faits marquants

13′ BUT ! Au terme d’un jeu à trois en une touche de balle exceptionnel, Morgan Guilavogui conclut d’une belle frappe enroulée (0-1)

18′ But. Pénalty pour le FC Metz concédé par Yvann Maçon. Mikautadze trompe Vincent Demarconnay (1-1)

22′ Metz pense prendre l’avantage mais l’arbitre revient à la faute sur Maxime Bernauer.

61′ À deux reprises devant Mikautadze et Diallo, Vincent Demarconnay intervient avec sérieux.

65′ Dans un angle fermé, Morgan Guilavogui voit sa frappe repousser difficilement par Oukidja.

68′ Enchaînement de grande classe de Khalid Boutaïb dos au but. Sa volée en pivot passe de peu à côté.

88′ Vincent Demarconnay solide devant Lamine Gueye dans un angle fermé.

90+2′ Vincent Demarconnay se couche bien sur une frappe de N’Doram au coeur de la surface.

90+4′ Sur une frappe à bout portant, Vincent Demarconnay réalise une belle parade de la jambe.

L’analyse

En cette fin de saison, le Paris FC a pour mission de proposer à ses fans un football de qualité pour terminer de la plus belle des manières. Au Stade Saint-Symphorien, la formation parisienne est joueuse et offre à l’entame du premier quart l’un des plus beaux buts parisiens de la saison. Le trio Kebbal-Boutaïb-Guilavogui régale en une touche de balle et Morgan Guilavogui inscrit son 15ème but de la saison de fort belle manière. Une joie de courte durée puisque Metz revient dans la rencontre sur pénalty. La première période est agréable mais rien ne sera marqué avant le retour aux vestiaires.

Après la pause, Paris reste séduisant. Ce sont même les hommes de Thierry Laurey qui se montrent les plus dangereux à l’instar de Morgan Guilavogui et Khalid Boutaïb. Vincent Demarconnay fait le job derrière en étant solide dans ses bases. Séduisant dans le jeu, et compact derrière, le Paris FC contrarie le FC Metz. Déjà sollicité au cours de la seconde période, Vincent Demarconnay écoeure les attaquants messins en réalisant de nombreuses parades en fin de match, maintenant le Paris FC à flot.

Match nul sur le terrain du FC Metz (1-1). Le Paris FC recevra le Grenoble Foot 38 samedi prochain au Stade Charléty.

La fiche technique

FC Metz – Paris FC : 1-1 (Mi-temps 1-1)
Stade Saint-Symphorien

Buts : Mikautadze (18′, sp) pour le FC Metz. Guilavogui (13′) pour le Paris FC.

Paris FC : Demarconnay – Maçon, Bernauer, Chergui, Lefort – Mandouki, Iglesias (Lasne, 81′), Kebbal (Lopez, 89′) – Chahiri (Kanté, 41′), Guilavogui (Caddy, 89′), Boutaïb (Hamel, 81′)