467A0544-min
FC Martigues - Paris FC (1-1) : Montée validée !

En déplacement au stade Francis Turcan de Martigues, nos Parisiens ont validé leur montée en Ligue 1 McDonald’s en décrochant un capital point du nul face à une équipe du FC Martigues qui joue sa survie. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Pierre-Yves Hamel, nos Parisiens ont vu les Martégaux revenir à égalité quelques minutes après.

Faits marquants : 

15e minute : Jean-Philippe Krasso est trouvé seul au point de penalty et reprend de volée. Sa frappe manque malheureusement de puissance et finit dans les bras du gardien bien placé.

22e minute : Sur un corner, une tête croisée martégale est mangnifiquement sortie par Obed Nkambadio qui se détend parfaitement sur son côté droit.

29e minute : Etile sauve les siens ! Lancé sur la droite, Krasso perce à travers la surface adverse et tente un petit ballon sur Etile, sorti. Mais encore une fois, le gardien résiste et repousse le danger. »

49e minute : Après un débordement de 40 mètres en solitaire, Lohann Doucet centre dangereusement dans les six mètres adverse, mais la défense de Martigues repousse la balle en retrait à une douzaine de mètres où se trouve Pierre-Yves Hamel bien placé qui, sans contrôle, arme une frappe puissante qui finit au fond des filets, sous la barre.

59e minute : Trouvé en profondeur, le Martégal Oualid Orinel frappe instantanément et trompe Obed Nkambadio.

Analyse : 

Nos Parisiens se déplacent au stade Francis Turcan du FC Martigues pour un match décisif dans la course à la montée. Au coup d’envoi le calcul est simple, une victoire et nos Parisiens seront en Ligue 1. Dans le cas contraire, il faudra une contre-performance du FC Metz qui reçoi de son côté Rodez. En face, Martigues doit gagner pour conforter sa place de barragiste.

La première action parisienne a lieu dès la 13e minute de jeu. Après une belle percée au milieu de terrain, Vincent Marchetti trouve Pierre-Yves Hamel en profondeur qui croise sa frappe, malheureusement sortie miraculeusement par le gardien du FC Martigues.
Au quart d’heure de jeu, Jean-Philippe Krasso est trouvé seul au point de penalty. Il reprend le centre de volée mais sa frappe, pas assez puissante, est captée par le gardien du FCM.

À la 22e minute, le martégal Karim Tlili tire un corner et trouve la tête de son coéquipier Steve Solvet qui croise sa tête. Mais Obed Nkambadio est vigilant et se détend parfaitement pour sortir ce ballon qui filait vers le petit filet.

Quelques minutes plus tard, Etile sauve à nouveau les siens ! Lancé sur la droite, Krasso perce à travers la surface adverse et ouvre son pied face à Etile, sorti. Mais encore une fois, le gardien martégal résiste et repousse le danger. »

Dès le retour des vestaires, Lohann Doucet déborde rageusement sur 40 mètres sur le côté gauche et centre pour tenter de trouver Jean-Philippe Krasso, qui est à la réception, mais la défense martégale repousse difficilement le ballon en retrait où se trouve Pierre-Yves Hamel qui, sans contrôle et avec sang-froid, arme une frappe puissante qui finit au fond des filets.

Une dizaine de minutes après l’ouverture du score, Martigues réagit par l’intermédiaire de Oualid Orinel. Trouvé en profondeur dans l’axe, il voit sa frappe être légèrement détournée et tromper Obed Nkambadio. Les Martégaux reviennent à hauteur.

Score de parité entre nos Parisiens et le FC Martigues. Nos Parisiens patientent de longues minutes sur la pelouse en scrutant le temps additionnel de 9 minutes des Messins face à Rodez. Ils laissent éclater leur joie à l’annonce du coup de sifflet ! Metz a concédé le nul face à Rodez. Le Paris FC est officiellement promu en Ligue 1 McDonald’s !
Les joueurs et tout le groupe qui avait fait le déplacement communient avec les supporters venus en bus depuis Paris pendant de longues minutes !
Nous vous attendons nombreux le samedi 10 mai à 17h pour la dernière journée de Ligue 2 BKT pour venir fêter cette montée historique avec nos Parisiens ! Ouverture des portes dès 15 heures.

La fiche technique : 

  • Stade Francis Turcan, Martigues
  • Buts : Hamel (49e) pour Paris, Orinel (59e) pour Martigues
  • Cartons : T. de Smet (jaune, 38’) pour Paris. Saintini (jaune, 34’), Solvet (jaune, 90’), pour Martigues.
  • Composition : Nkambadio – Camara, Chergui, Mbow, De Smet – Cafaro (Kebbal, 6e), Doucet (M. Kanté, 59e), Marchetti, Gory – Krasso (Dicko, 79e), Hamel.