loader image

FC Lorient – Paris FC : présentation du match

C’est reparti ! Le Paris FC retrouve la Domino’s Ligue 2 ce lundi. Un premier déplacement au Moustoir face au FC Lorient qui s’annonce compliqué pour les Parisiens.

Le point à la reprise du Championnat

Deux saisons après la relégation en Domino’s Ligue 2, le FC Lorient, 7e en 2017-18 et 6e en mai dernier, aura échoué dans l’opération « remontée immédiate ». Pour succéder à Mickaël Landreau sur le banc les dirigeants ont fait appel à Christophe Pelissier, un habitué des montées. Compte tenu du départ probable (mais toujours en attente), vers la L1 ou l’étranger, de son milieu Alexis Claude-Maurice, le mercato n’est pas terminé. Il se confirme néanmoins qu’avec des renforts comme U.Bozok (Nîmes), J.Laporte (Clermont) ou de P.Nardi (Cercle Bruges), c’est l’expérience et la complémentarité qui sont recherchés afin de permettre aux Merlus de franchir un palier et viser plus haut.

Le joueur clé du FC Lorient

Troisième meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 (19 buts) lors du dernier exercice, Pierre-Yves Hamel sera associé à Umut Bozok. Si le duo d’attaque trouve ses marques, les défenses adverses pourraient avoir du soucis à se faire

La recrue phare

Umut Bozok. Meilleur buteur du National avec Marseille Consolat (18 buts), puis meilleur buteur de L2 avec Nîmes (24 buts), l’attaquant formé à Metz, arrive des Crocos après une saison de Ligue 2 difficile, avec 25 matches disputés (14 titularisations, 2 buts et 3 passes décisives). Le FCL lui offre une belle occasion de se relancer.

L’entraîneur

Arrivé au Luzenac AP en 2007, Christophe Pélissier a réussi à faire monter le club du CFA au National puis à le mener aux portes de la L2. Des raisons extra-sportives empêchant le LAP de monter (2014). Avec l’Amiens SC, il a permis au club picard de retrouver la L2 puis d’accéder à la L1 et à s’y maintenir (2014/19).

Les cinq dernières confrontations :

1974/75 D2 Gr A : FC Lorient 0-1 Paris FC
1975/76 D2 Gr A : FC Lorient 3-1 Paris FC
1993/94 N1 Gr A : FC Lorient 2-1 Paris FC
2017/18 L2 : FC Lorient 2-0 Paris FC
2018/19 L2 : FC Lorient 2-1 Paris FC

 

D’un Club à l’autre:

Georges Eo, Jean-Luc Kerangouarec, Maxime Barthelmé ont joué dans les deux clubs.

Rédacteur Philippe Descottes

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?