La saison 2018-2019 s’est conclue dans un stade Charléty incandescent pour le Paris FC lors du playoff 1 face au RC Lens (1-1, 4-5 tab). Auteurs d’une saison exceptionnelle, nos Parisiens ont régalé le public de la capitale depuis juillet Il est temps à présent d’élire le meilleur parisien de la saison 2018-2019. Chers supporters, votez sur l’appli Paris FC (iOS & Androïd) et tentez de remporter le maillot du vainqueur.
Les nommés :
Vincent Demarconnay. Le mur. 23 clean-sheets, un titre de meilleur gardien de Domino’s Ligue 2 aux Trophées UNFP, comment ne pas remercier Vincent pour la saison tout simplement fantastique du portier parisien. Décisif aux moment opportuns, le gardien de la capitale n’a encaissé que 19 buts en championnat (sur 37 matchs + le playoff 1 face à Lens). Une stat qui résume parfaitement sa saison, Vincent a réalisé 84 % d’arrêts en championnat.
Ousmane Kanté. La montagne. Si Vincent Demarconnay n’a encaissé que 19 buts cette saison, c’est bien grâce à une défense imperméable. Ousmane Kanté, pour sa première saison professionnelle, a été impressionnant en charnière centrale. Qu’il soit aligné avec Samuel Yohou, Axel Bamba ou Frédéric Bong en début de saison, le défenseur central a su s’adapter à tout type d’adversaire et écœuré les attaquants de Domino’s Ligue 2.
Romain Perraud. La pile électrique. C’est l’une des révélations de la saison. Arrivé de l’OGC Nice en prêt, le latéral s’est très vite adapté au système parisien. Jamais avar d’efforts, Romain est aussi un buteur. Il a inscrit 5 buts cette saison et quels buts ! Des missiles en dehors de la surface de réparation qui n’ont laissé aucune chance aux gardiens adverses.
Jonathan Pitroipa. L’artiste. De la facilité, une vision du jeu qui n’a d’égal que les grands, Jonathan Pitroipa s’est imposé naturellement comme le patron du milieu parisien. Le plus souvent en avance sur ses adversaires, il a régalé le public parisien de sa classe et de la pureté de ses gestes.
Silas Wamangituka. Le buteur. Arrivé sur la pointe des pieds au Paris FC, Silas Wamangituka a étonné tout le monde et s’est très vite imposé à la pointe de l’attaque du club de la capitale. Auteur de 11 buts en Domino’s Ligue 2, Silas, du haut de ses 19 ans, s’est révélé comme un excellent buteur, un monstre de puissance, un équilibriste hors-pair.