Dijon – Paris FC [1-1] : Un point pour le dernier déplacement
Mené dès la reprise en seconde période, le Paris FC réussit à prendre un point sur le terrain de Dijon (1-1). Julien Lopez, pour son 201ème match avec le Paris FC, a inscrit un but splendide.
Les faits marquants
12′ Superbe sortie d’Ivan Filipovic qui a bien anticipé le centre fort !
48′ But. Dijon ouvre le score grâce à une déviation d’Aké sur un corner (1-0)
57′ BUT ! Sur une ouverture de grande classe de Maxime Bernauer, Julien Lopez ajuste Reynet d’un lob astucieux (1-1)
80′ Sur un déboulé de Morgan Guilavogui, Mehdi Chahiri au second poteau trouve Reynet sur sa route !
L’analyse
À deux journées de la fin, le Paris FC, comme ces dernières semaines, avait à coeur de ne pas fausser le championnat et de jouer jusqu’au bout. Face à des Dijonnais à la lutte pour leur maintien et dans un stade Gaston Gérard à guichets fermés, les Parisiens ne sont pas venus pour regarder leurs adversaires. Auteurs d’une bonne première période, les hommes de la Capitale sont accrocheurs et se procurent quelques opportunités. En face, Dijon se rebiffe quelques minutes avant la pause, mettant un peu plus en difficulté les défenseurs parisiens, impeccables jusque là.
Au retour des vestiaires, c’est Dijon qui entame mieux. Aké pense avoir fait le plus dur en ouvrant le score pour les locaux mais Julien Lopez égalise 10 minutes plus tard de forte belle manière. Un but qui coupe les jambes des locaux. Quelques opportunités de part et d’autre mais plus rien ne sera marqué, au plus grand regret des supporters locaux.
1-1 dans ce match. Le Paris FC poursuit sa série d’invincibilité en cette fin de saison. Dernier rendez-vous de la saison contre Annecy, vendredi prochain au Stade Charléty.
La fiche technique
Dijon FCO – Paris FC :
Stade Gaston Gérard
Buts : Aké (48′) pour Dijon. Lopez (57′) pour le Paris FC.
Paris FC : Filipovic – Maçon, Bernauer, Dabila, Lefort, Chahiri – Mandouki, Sanogo (Lasne, 88′), Kebbal (Phiri, 71′) – Lopez (Guilavogui, 71′), Hamel (Boutaïb, 27′)