Courte défaite pour l’Equipe de France U19

La sélection U19 s’est inclinée (1-0) face à la Belgique ce samedi à Marbella lors du tournoi amical qu’elle dispute en Espagne. Ousmane Camara a disputé 70 minutes.

Trois jours après sa victoire (3-1) sur l’Angleterre en ouverture du tournoi, l’Équipe de France U19 retrouvait les terrains à Dama de Noche (Espagne) pour affronter la Belgique.

Dos à dos à la pause, les Bleuets craquent à vingt minutes du terme sur un but de Mario Stroeykens (70e). Les Tricolores essaient de revenir au score et touchent deux fois les montants, dont une fois sur un coup franc de Matthis Abline, mais concèdent la défaite.

Les joueurs de Landry Chauvin termineront la compétition par une rencontre face au Mexique le lundi 11 octobre, toujours à Dama de Noche (16h30).

Le onze de départ tricolore (Crédit FFF)

La réaction de Landry Chauvin : « On était un peu émoussé physiquement, il fait très chaud ici et on avait consommé beaucoup d’énergie il y a trois jours face aux Anglais, alors que c’était le premier match des Belges. Malgré ça, la première mi-temps était équilibrée avec pas mal d’occasions de part et d’autre, la rencontre s’est emballée en deuxième période et ils ont fait preuve de réalisme là où nous non. C’est comme ça qu’on apprend, c’est prometteur et il ne faut pas tout jeter. On a été capable de répondre présent malgré le score final. Place maintenant à la préparation du match contre le Mexique, dans seulement deux jours mais les Mexicains jouent également aujourd’hui contre les Anglais, donc on sera dans les mêmes conditions ». 

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale