Le Paris FC annonce que le premier match à domicile de la saison 2024-2025 de Ligue 2 BKT, initialement prévu au Stade Charléty, se déroulera finalement au Stade Crédit Agricole la Licorne à Amiens. Cette rencontre, qui opposera le Paris FC à Dunkerque, aura lieu le vendredi 23 août 2024 à 20h00.
Un seul match délocalisé
La délocalisation ne concerne qu’un seul match. La trêve internationale après le 24 août permettra d’ajuster et de terminer les travaux, afin de retrouver le Stade Charléty pour la 4ème journée de championnat contre Metz, prévue les 13 ou 14 septembre (en attente du choix du diffuseur).
Facilitation des déplacements pour les supporters
Afin de bénéficier du soutien de ses supporters, le Paris FC met en place des bus pour le déplacement jusqu’à Amiens. Les détails du transport sont les suivants :
- Départ des bus : Les bus partiront du Stade Charléty à Paris le vendredi 23 août vers 16h00.
- Retour après le match : Les bus ramèneront les supporters à Paris après le match.
Les places pour les bus sont limitées. Le Paris FC encourage ses supporters à réserver rapidement en remplissant le formulaire sur le lien suivant :
Le Paris FC compte sur la présence et le soutien de ses supporters pour créer une atmosphère exceptionnelle et pousser l’équipe vers sa première victoire à domicile de la saison 2024-2025. Ensemble, faisons de ce match un moment mémorable.
Raisons et mesures prises pour éviter les désagréments :
Cette décision est motivée par l’indisponibilité de la pelouse du Stade Charléty, qui ne sera pas prête à temps. Conscient des problèmes rencontrés lors de la saison passée, le Paris FC souhaite rassurer ses supporters en expliquant les mesures prises :
- Investissement technologique : Le Paris FC a pris les mesures nécessaires au sein du Stade Charléty pour offrir à ses équipes une pelouse de qualité supérieure. Un gazon, mélangeant des fibres naturelles et synthétiques, est en cours d’installation. Ce type de pelouse hybride offre une meilleure durabilité et une performance plus constante. Il équipe tous les grands stades européens.
- Travaux intensifs depuis le Meeting de Paris (athlétisme) du 7 juillet dernier : Des efforts significatifs sont déployés tout au long de l’été, même pendant la période des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour finaliser les travaux nécessaires.
Le club de la Capitale remercie ses supporters pour leur compréhension et leur fidélité.