Le Paris FC prend acte du communiqué de presse du Ministère de l’Intérieur du 1er avril 2025 concernant la proposition de dissolution du groupement de fait Légion X.
Si le Paris FC soutient le Ministère de l’Intérieur dans cette démarche, le club tient à rappeler que le groupement de fait légion X n’a jamais été un groupe de supporters reconnu par le club.
La tentative de constitution de ce groupe qui a débuté en octobre 2024, a tout de suite été stoppée par le club, ne leur permettant pas de se revendiquer en tant que groupe de supporters du Paris FC.
Certains individus se réclamant de l’appartenance à ce groupement ont été à l’origine de graves incidents au mois de Novembre dernier à la suite du match Paris FC – Rodez. La justice a été saisie et l’instruction de ce dossier suit son cours.
Le Paris FC tient également à rappeler qu’il entretient d’excellentes relations avec ses deux groupes de supporters reconnus – les Ultras Lutetia et les Old Clan – avec lesquels le dialogue est permanent.
Le Paris FC, ses actionnaires, ses dirigeants et toutes ses équipes combattent et dénoncent toute forme de violence et œuvrent quotidiennement pour la défense des valeurs d’un football pacifié.