En déplacement à Clermont, le Paris FC concède le nul (1-1) pour le compte de la 35ème journée de Domino’s Ligue 2. Réduit à 10 à la 55ème minute, le club de la capitale avait fait le plus dur en ouvrant le score avant de voir Clermont égaliser dans les derniers instants de la rencontre.
Pour cette rencontre de la 35ème journée de Domino’s Ligue 2, Mecha Bazdarevic retrouve Ousmane Kanté, revenu de suspension et donc aligné d’entrée face à Clermont. Après un round d’observation de quelques minutes, c’est Julien Lopez qui allume la première mèche sur un service de Mandouki. Le portier clermontois repousse le danger (8e). Sans être trop pris à la gorge, si ce n’est sur deux centres que Vincent Demarconnay capte sans grande difficulté (18e et 19e), le Paris FC semble emprunté en cette première période. Lalaina Nomenjanahary tente une incursion et une frappe puissante des 25 mètres excentré à droite, au-dessus (21e). Johan Gastien lui répond quelques instants plus tard, sans plus de danger pour Vincent Demarconnay (28e). Les dernières minutes du premier acte sont plutôt parisiennes. Mais la dernière passe n’est pas assurée et le danger est éloigné par la défense clermontoise à trois reprises (38e et 39e).
0-0 à la pause.
Après les 15 minutes de pause, le rythme de la rencontre reste assez timoré. Le match va finalement prendre un tout autre tournant quand Lalaina Nomenjanahary, victime d’une faute, réagit de façon virulente en jetant le ballon sur le visage d’un adversaire. Carton rouge direct ! Le Paris FC, comme face au Havre, doit jouer en infériorité numérique pendant 35 minutes (55e). Rapidement, Clermont tente d’assommer le club de la capitale. Edmond Akichi intervient parfaitement dans les pieds d’Iglesias pour l’éviter de frapper au but (63e). Vincent Demarconnay est, ensuite, très heureux de voir une tête de Florian Ayé terminer dans ses gants (71e). Malgré tout, le Paris FC tente les coups. Sur un corner repoussé dans un premier temps, le ballon revient dans les pieds de Julien Lopez côté droit. L’attaquant parisien se retourne et frappe dans un angle fermé. Au-dessus (76e). Deux minutes plus tard, sur un ballon lointain pour Silas Wamangituka, l’attaquant parisien contrôle le ballon côté droit dans la surface. Ce dernier attend l’arrivée de Cyril Mandouki et le sert dans la course. Le milieu enroule sa frappe et trompe Jeannin sur sa gauche (0-1, 79e). Le premier but de Cyril Mandouki cette saison en championnat. Mais le sort s’acharne une nouvelle fois sur les joueurs de Mecha Bazdarevic. Pereira Lage, à l’entrée de la surface, réussit à glisser une belle frappe dans le but de Demarconnay, battu sur sa gauche (1-1, 87e).
Match nul 1-1. Le Paris FC reste cinquième de Domino’s Ligue 2 et garde son destin entre ses mains pour la suite des événements.
La fiche technique
Clermont Foot 63 – Paris FC : 1-1 (0-0)
Stade Gabriel-Montpied
2610 spectateurs.
Arbitre : Monsieur Baert.
Buts : Pereira Lage (87e) pour Clermont. Mandouki (79e) pour le Paris FC.
Avertissements : Ogier (37e), Gastien (56e) pour Clermont. Pitroipa (31e) pour le Paris FC.
Expulsion : Nomenjanahary (55e) pour le Paris FC.
Clermont Foot 63 : Jeannin – Phojo, Albert, Ogier, Sissoko (Soares, 74e) – Perez, Gastien (Andriatsima, 80e) – N’Diaye, Iglesias (Berthomier, 67e), Pereira Lage – Ayé.
Paris FC : Demarconnay (c) – Rufli, Yohou, Kante, Perraud – Akichi, Mandouki, Pitroipa (Ourega, 60e) – Lopez (Sarr, 87e), Nomenjanahary, Wamangituka (Maletic, 83e).
(Crédit Photos : Clermont Foot 63)