Clermont – Paris FC : Sur le bon chemin
En déplacement sur le terrain de Clermont, candidat à la montée en Ligue 1 et invaincu depuis 12 matchs, le Paris FC s’est imposé en se montrant solide et efficace (0-1). C’est une troisième victoire consécutive pour les hommes de René Girard !
Les faits marquants
19e La barre !! Arrivé lancé, Samuel Yohou reprend le corner de la tête mais le ballon s’écrase sur la barre transversale !
28e Blessé à la cheville, Jonathan Pitroipa doit céder sa place.
38e Quel arrêt de Vincent Demarconnay ! Sur un coup franc frappé par Adrian Grbic, Florent Ogier reprend de la tête. Le portier parisien effectue un arrêt réflexe en repoussant du pied !
45e+1 Nouvelle parade du gardien parisien ! Sur une frappe à bout portant, Vincent Demarconnay se détend pour repousser une frappe d’Akim Zedadka !
46e Touché au genou, Yacouba Coulibaly doit céder sa place. Nouveau coup dur pour le Paris FC.
59e La belle occasion parisienne ! Lancé dans la surface, Jérémy Ménez croise son tir ! Maxime Dupé se couche pour stopper sa tentative.
77e BUT ! Bonne percée de Jérémy Ménez qui voit son tir contré. Mario-Jason Kikonda en profite pour glisser intelligemment le ballon à Cheick Timité en retrait. L’attaquant parisien reprend le cuir et trompe Maxime Dupé d’une frappe croisée ! 0-1
L’analyse
Auteur d’un bon début de match, le Paris FC a rapidement montré ses ambitions sur le terrain de Clermont. Après un temps fort parisien d’une demi-heure, marqué par une tête sur la barre transversale, c’est Clermont qui a fini fort la première période, se heurtant à un Vincent Demarconnay impérial. Handicapé par une nouvelle blessure, le Paris FC a dû se réorganiser après la pause. Clermont en a alors profité pour mettre la pression, jusqu’au repositionnement de Cyril Mandouki au poste d’arrière droit. Et après avoir laissé passer l’orage, les Parisiens ont refait surface pour rivaliser dans le jeu, et crucifier Clermont à un quart d’heure de la fin grâce à Cheick Timité, qui signe son premier but de la saison.
Cette troisième victoire consécutive donne de l’air au Paris FC et récompense tous les efforts entrepris depuis plusieurs semaines. Sur la bonne voie et en pleine confiance, les hommes de René Girard signent un gros coup et engrangent des points précieux pour le maintien. Le prochain rendez-vous est fixé au lundi 2 mars avec la réception du RC Lens (20h45).
Fiche technique
Buteur : Timité (77e)
Avertissement : Donisa (8e), Iglesias (18e) ; Abdi (43e)
Spectateurs : 4 892.
Arbitre : M. Turpin
Clermont : Dupé – Zedadka, Ogier, Hountondji, Nsimba – Iglésias (cap.) (Chader, 78e), J. Gastie – Allevinah, Berthomier (Magnin, 73e), Donisa (Gonzalez, 66e) – Grbic. Entr. : P. Gastien.
Paris FC : Demarconnay – Coulibaly (Kikonda, 46e), Yohou, Kanté, Abdi – Mandouki (cap.), Koziello, Nomenjanahary – Pitroipa (Timité, 28e ; Rabiu, 87e), Ménez, Lopez. Entr. : Girard.