Mandouki
Clermont - Paris FC [3-2] : A se taper la tête contre un mur
Une nouvelle fois piégé en début de match, le Paris FC n'a jamais réussi à revenir dans la partie malgré une mainmise sur le jeu notamment après la pause. Des erreurs parisiennes qui se répètent et qui plombent le match.

Clermont – Paris FC [3-2] : A se taper la tête contre un mur

Une nouvelle fois piégé en début de match, le Paris FC n’a jamais réussi à revenir dans la partie malgré une mainmise sur le jeu notamment après la pause. Des erreurs parisiennes qui se répètent et qui plombent le match. Les hommes de René Girard auront de nouveau des regrets après cette rencontre.

Faits marquants

7e Jodel Dossou profite d’un ballon dans le dos de la défense pour se présenter face à Vincent Demarconnay. Après avoir dribblé le gardien, le clermontois ouvre le score. 1-0

16e Quelle parade de Desmas pour détourner une tête d’Ali Abdi sur corner !

17e Suite à un corner, Check-Oumar Diakité prend sa chance du pied gauche. Le tir du parisien passe au-dessus du but clermontois.

21e Jodel Dossou avance balle au pied. Pas attaqué, le clermontois vient tromper Vincent Demarconnay. 2-0

26e Gomis perfore la défense et obtient un corner après un tir croisé repoussé par Vincent Demarconnay.

38e Belle occasion parisienne ! Check-Oumar Diakité reprend un service de Julien Lopez dans la surface, son tir est dévié en corner !

43e Le Paris FC réduit l’écart ! Suite à un décalage de Cyril Mandouki, Check-Oumar Diakité voit son centre dévié dans son but par Florent Ogier devant la pression de Julien Lopez. 2-1

51e Jason Berthomier vient punir le Paris FC en contre. 3-1

58e Pressé dans sa surface, Magnin envoie involontairement le ballon sur Check-Oumar Diakité à droite du but. Le Parisien effectue un crochet et frappe en force mais sa tentative passe à côté !

77e BUT ! Magnin dévie un centre venu de la droite devant son but. A l’affut, Julien Lopez vient conclure à bout portant d’un superbe geste acrobatique ! 3-2

84e Marvin Gakpa enroule du pied gauche, Julien Lopez dévie légèrement et trompe Desmas ! Mais l’arbitre assistant signale un hors-jeu.

L’analyse

Mis à mal d’entrée de jeu par Jodel Dossou, auteur d’un doublé, le Paris FC été puni de ses erreurs. Il a ensuite joué, espéré mais n’est jamais parvenu à revenir dans la partie. Face à la meilleure défense du championnat, le Paris FC a tenté (14 tirs), monopolisé le ballon surtout après la pause (64% de possession en 2e période), mais n’est pas parvenu à rattraper son retard. Des erreurs qui pèsent lourd dans la balance, même si le premier but semble très litigieux. Une équipe à réaction donc, qui a su montrer un joli visage après la pause, mais qui a eu deux passages à vide. Et face à une équipe ambitieuse, la punition fut immédiate. Le Paris FC n’avance plus et la série noire continue désormais alors que les Parisiens auraient mérité meilleur sort, comme lors de précédentes parties. Mais il faut lever la tête puisque la réception de Guingamp se profile déjà mardi. Un match qu’il ne faudra pas manquer pour bien finir l’année 2020.

A noter la première titularisation de Check-Oumar Diakité (18 ans). Le milieu de terrain formé au Paris FC a montré une belle activité et a souvent été dans les bons coups, comme sur le premier but parisien.

Fiche technique

Clermont 3-2 Paris FC

Match à huis-clos. Arbitre : M. Miguelgorry.

Buts. Clermont : Dossou (7e, 22e), Berthomier (52e) ; Paris FC : Ogier (43e c.s.c.), Lopez (78e).

Avertissements. Clermont : Ogier (83e) ; Paris FC : Ndiaye (85e), Arab (87e).

Clermont : Desmas – Zedadka, Hountoundji, Ogier (cap.), Trichard – J. Gastien, Magnin – Dossou (Chader, 69e), Berthomier (Iglesias, 74e), Gomis (Allevinah, 69e) – Bayo (Tell, 90e + 3). Entr. : P. Gastien.

Paris FC : Demarconnay – Abdi, Bamba, Ndiaye, Hanin – Mandouki (cap.) (Kikonda, 59e), Name (Guilavogui, 59e), Diakité (Arab, 80e) – Gakpa, Laura, Lopez. Entr. : Girard.

Crédit photos : B.Cherasse – CF63