Chambly – Paris FC : présentation de la rencontre

En déplacement à l’occasion de la 24e journée de Domino’s Ligue 2, le Paris FC retrouve cependant le stade Charléty ce vendredi soir (20h00) pour rencontrer le FC Chambly Oise, 14e du championnat avec 27 points.

Le point avant la rencontre

Comme Rodez en début de championnat, le FC Chambly Oise a surfé sur la dynamique qui a été la sienne la saison dernière et qui l’a menée à la Domino’s Ligue 2.  Pour ses premiers pas dans le monde pro, le club picard a réalisé d’excellent débuts puisqu’il a évolué entre la 4e et la 6e place au cours des sept premières journées. Puis il a occupé un classement plus conforme à ses moyens et à son objectif, à savoir : le maintien. Malgré une chaude alerte au soir de la 14e journée (18e) et une période de 11 journées (du 13 septembre au 3 décembre) où il n’a pris que 3 points (1 nul et 1 victoire) Chambly n’a jamais été barragiste ou en position de relégable. Depuis, le FCCO a même repris du poil de la bête, avec 3 victoires et 3 nuls contre une seule défaite. Mardi soir, les Camblysiens ont été s’imposer à Châteauroux 3 buts à 0.

Le joueur clé du FC Chambly

Défenseur de 21 ans (1m86, 84 kg), né à Douala (Cameroun), Oumar Gonzalez est arrivé à Metz en 2013. Passé pro en 2015, il a joué dans un premier temps avec la réserve des Grenats avant d’être prêté à Epinal, Rodez puis Villefranche. Il est arrivé à Chambly à l’été 2019. Oumar Gonzalez a disputé 17 matches de L2. Mardi soir, à Châteauroux, il a inscrit son 1er but en pro.

L’Entraîneur

Bruno Luzi est né le 30 mai 1965 à Mandres-Lès-Roses. Stagiaire professionnel à Dunkerque, il n’est cependant jamais passé pro. Attaquant, il a joué en amateur à Chantilly, Creil puis à Chambly où il termine sa carrière de joueur en 2001. Devenu entraîneur du club, il l’a fait monter du District à la Ligue 2.

Les deux précédentes confrontations

2014/15 N : FC Chambly O 1 – 2 Paris FC
2016/17 N : FC Chambly O 2 – 0 Paris FC

D’un Club à l’autre

Thomas Aupic, Patrick Etshimi, Gregory Gendrey, Christian Kinkela, Keelan Lebon, Yannick Mamilonne, Thomas Martin et Freddy Rocher ont joué dans les deux clubs.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse