CC4I4828
[CDF] US Villejuif – Paris FC : la qualif' assurée
 Le Paris FC entrait ce samedi en Coupe de France. Le temps réglementaire ne suffisant pas, c’est à l’issue d’une longue séance de tirs au but, le Paris FC s’est qualifié pour le 8ème tour de Coupe de France face à l’US Villejuif.

Les faits marquants

10′ BUT ! Andy Pembélé délivre un superbe centre sur la tête de Lamine Diaby-Fadiga qui ouvre le score pour le Paris FC.

13′ Match interrompu suite à des débordements dans les tribunes.

50′ But. L’US Villejuif égalise sur une contre-attaque.

56′ But. L’US Villejuif passe devant le Paris FC suite à une offensive rapide.

89′ BUT ! Sur un corner, Moustapha Mbow profite d’un ballon repoussé à l’entrée de surface pour frapper et égaliser pour le Paris FC.

90′ Fin du temps réglementaire. Les deux équipes se dirigent vers la séance de tirs au but.

L’analyse

Pluie torrentielle, herbe grasse et ambiance mouvementée… Tout était réuni pour vivre un match de Coupe de France comme on les aime. Les Parisiens mettent rapidement le pied sur le ballon. Les tentatives sont multiples mais non transformées.

Mené à partir de la 50′, le Paris FC fait face à une opposition volontaire et dynamique de la part de l’US Villejuif. Les Parisiens peinent à revenir au score. Ce n’est que dans les dernières minutes que le capitaine du jour Moustapha Mbow permet au club de la Capitale d’aller aux tirs au but.

Pas moins de seize tirs au but tirés avant qu’une parade décisive d’Ivan Filipovic ne délivre tout un groupe.

Le Paris FC se dirige donc vers le 8ème tour de la Coupe de France.

La fiche technique

US Villejuif – Paris FC : (4) 2-2 (5) (mi-temps : 0-1)

Stade Edouard Clerville.

Arbitre : Mr Roffet

But : Diaby-Fadiga (10′) et Mbow (89′) pour le Paris FC.

Paris FC : Filipovic – Colau, Mbow, Dabila, Gaudin – Oualengbe (Camara 61′), Demoncy, Kebbal (Sissoko 32′) – Lukembila (Gory 61′) , Pembele, Diaby-Fadifa