Khalid
Bordeaux - Paris FC [2-1] : Un réveil trop tardif
Malgré une meilleure seconde période, les Parisiens s'inclinent au Matmut Atlantique face aux Girondins de Bordeaux (1-2). Julien Lopez a réduit le score à 20 minutes de la fin... en vain.

Bordeaux – Paris FC [2-1] : Un réveil trop tardif

Malgré une meilleure seconde période, les Parisiens s’inclinent au Matmut Atlantique face aux Girondins de Bordeaux (1-2). Julien Lopez a réduit le score à 20 minutes de la fin… en vain.

Les faits marquants

24′ But. Sur un centre de N’simba, Bokele surgit au second poteau et marque d’une frappe de près (1-0).

32′ But. Yoan Koré concède un pénalty transformé par Barbet (2-0)

39′ Yvann Maçon sauve les Parisiens en sortant une frappe croisée.

72′ BUT ! Après un grand pont, Julien Lopez marque dans un angle fermé (2-1)

90+3′ Faute sur Morgan Guilavogui dans la surface. Mr l’arbitre ne siffle pas.

L’analyse

Paris retrouvait la compétition une semaine et demi après son dernier match. L’adversaire est de taille puisqu’il s’agit des Girondins de Bordeaux. Sous le ciel bleu du Matmut Atlantique, les Parisiens débutent sérieusement la rencontre. Face à un adversaire qui n’a pas remporté de match à domicile en 2023, il fallait redoubler de vigilance. Mais sur la première véritable occasion de la rencontre, les locaux ouvrent le score par Bokele (24′). Ce dernier est imité quelques minutes plus tard par Barbet sur pénalty (32′).

Deux buts de retard à la pause, Thierry Laurey décide de lancer Morgan Guilavogui et Julien Lopez. Les Parisiens sont plus incisifs en attaque. Julien Lopez réduit le score sur un exploit individuel à 20 minutes de la fin. Malgré les assauts répétés des joueurs de la Capitale, Bordeaux s’impose. Le Paris FC pourra regretter le pénalty non sifflé en toute fin de match après une faute sur Morgan Guilavogui.

Il faudra réagir à domicile samedi prochain avec la réception de Niort.

La fiche technique

Bordeaux – Paris FC
Matmut Atlantique

Buts : Bokele (24′), Barbet (32′, sp) pour Bordeaux. Lopez (72′) pour le Paris FC.

Paris FC : Demarconnay – Koré (Mandouki, 66′), Bernauer, Lefort, Hanin – Chergui, Lasne, Phiri (Kebbal, 86′) – Maçon (Guilavogui, 46′), Gory (Lopez, 46′), Boutaïb