AS Nancy L. – Paris FC : Présentation de la rencontre

Deuxième déplacement de la semaine pour le Paris FC qui prend la direction ce samedi soir du Stade Marcel Picot où il rencontrera, à 19h00, l’AS Nancy-Lorraine, 17e du championnat de Ligue 2 BKT.

Le point avant la rencontre

Après plusieurs pistes et quelques rebondissements, une page de l’Histoire de l’AS Nancy-Lorraine a été tournée officiellement le 31 décembre avec la vente du club a un groupe d’investisseurs américains et sino-américains. Nouveau patron du club, Gauthier Ganaye, passé notamment par l’OGC Nice, succède ainsi à Jacques Rousselot. Les ambitions de Nancy sont revues à la hausse et passent par un retour parmi l’élite à court terme. Mais pour l’heure, la priorité de la nouvelle équipe dirigeante est d’éviter la relégation de l’ASNL. Depuis le début du championnat, Nancy n’a jamais été dans la première partie du classement. Suite à trois défaites consécutives sur le mois de novembre, l’équipe s’est retrouvée à « flirter » avec la zone rouge (17e/18e). Elle est actuellement sur une série de cinq rencontres sans défaite (1 victoire, 4 nuls) et elle a pris ses distances sur Pau et Châteauroux (20e et 19e). Cependant, comme la défense n’est pas stabilisée (9 buts encaissés au cours de ces 5 matches), elle n’est pas parvenue à prendre des points qui lui auraient permis de s’éloigner de la zone de turbulences. Nancy est 17e de L2 BKT avec 20 points (4v, 8n, 9d – 26 bp/32bc).

L’entraîneur

Jean-Louis Garcia est arrivé sur le banc de l’ASNL en mai 2019. Ancien gardien de but de Cannes, Monaco, Châtellerault, Nancy et Nantes, il a ensuite entraîné les gardiens des Canaris, puis la réserve de Bordeaux avant de diriger Toulon, Angers, Lens, Châteauroux, Grenoble et Troyes.

Mercato hivernal

Attaquant axial de 22 ans, Aurélien Scheidler a été prêté par Dijon (L1) jusqu’à la fin de la saison. Il a également porté les couleurs de Boulogne en National et d’Orléans en L2.

Les joueurs en forme

Respectivement meilleur passeur et meilleur buteur lorrains, Kenny Rocha Santos (5 passes) et Mickaël Biron (6 buts) ont été les artisans du but qui a permis à Nancy de prendre 1 point samedi dernier contre Niort (2-2).

A l’aller

4e journée (19 septembre) : Paris FC 0-2 ASNL

Les cinq derniers AS Nancy-Lorraine – Paris FC

1978/79 D1 : ASNL 5-1 Paris FC
2015/16 L2 : ASNL 3-2 Paris FC
2017/18 L2 : ASNL 0-1 Paris FC
2018/19 L2 : ASNL 1-2 Paris FC
2019/20 L2 : ASNL 2-0 Paris FC

D’un Club à l’autre

Edmond Akichi, Bernard Caron, Jean-Paul Cohuet, Gérard Cenzato, Fathi Chebel, Wagneau Eloi, Romain Grange, Souleymane Karamoko, Bernard Lech, Hervé Lybohy, Yves Mariot, Michel Prost et Ruben Umpierrez ont porté le maillot des deux clubs.
Roger Lemerre a joué à Nancy et entraîné le Paris FC. De son côté, Francis Smerecki a été milieu de terrain du Paris FC. Entraîneur, il a dirigé l’ASNL pendant deux saisons.
Michel Cauzic a été Directeur administratif à Nancy et Paris.
Claude Cuny, Président et figure légendaire de l’ASNL mais aussi du Football, contribua, à la fin des années 60, à la relance du football à Paris qui aboutit à la naissance du Paris Football Club.

Rédacteur Philippe Descottes

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse