Il aura fallu attendre les derniers instants de la partie et un but signé Adama Sarr pour obtenir trois points bien mérités sur la pelouse de l’AS Béziers (1-0). Après la défaite face à Brest, les hommes de Mecha Bazdarevic ont très bien réagi et ont été récompensés de tous leurs efforts.
Malgré l’état difficile de la pelouse, le Paris FC décide de prendre le jeu à son compte. Face à un bloc assez bas et agressif, les Parisiens dominent sans se montrer très dangereux. Nomenjanahary et Ourega signent les deux tirs cadrés de la première période sur des frappes lointaines (3e, 11e). C’est finalement sur coups de pied arrêtés que le Paris FC apporte le danger. Avant le quart d’heure de jeu, Yannick Mamilonne s’envole sur corner et propulse le cuir sous la barre transversale. Mais l’arbitre refuse le but pour une faute que l’on cherche toujours (13e). Titularisé à la pointe de l’attaque, Yannick Mamilonne se procure ensuite deux actions mais ne parvient pas à cadrer ses reprises de la tête (18e, 35e). Face à une équipe qui réalise de nombreuses fautes, le Paris FC a des difficultés à poser le jeu et à déstabiliser le bloc adverse.
Dès le retour des vestiaires, Marillat réalise une double parade pour sauver les siens ! Coupable d’une mauvaise relance, le portier biterrois détourne une frappe de Yannick Mamilonne avant de stopper la tentative de Lalaina Nomenjanahary (47e). Dans la foulée, c’est Vincent Demarconnay qui se fait remarquer ! D’abord par un arrêt du pied, avant une claquette sur un tir de Sidibé (49e). Alors que Béziers met le pied sur le ballon, le Paris FC procède en contre mais manque de précision dans la zone de vérité. A vingt minutes du terme, Béziers est réduit à dix suite à l’exclusion logique d’Etou qui écope d’un deuxième carton jaune. Les Parisiens poussent mais tombent sur un Marillat en grande forme. Yannick Mamilonne fait le ménage dans la surface avant de voir son tir détourné en corner (81e). Sur ce dernier, Silas Wamangituka hérite du ballon au second poteau mais frappe sur le montant (82e) ! La délivrance vient ensuite d’Adama Sarr. L’attaquant parisien, fraîchement entré, prolonge du genou une remise de Cyril Mandouki suite à un dégagement aux poings de Marillat (0-1, 89e). Le Paris FC aurait même pu doubler la mise dans le temps additionnel mais Silas Wamangituka trouve de nouveau le poteau sur une frappe enroulée (90e+4).
Le Paris FC s’est procuré de nombreuses situations mais a dû patienter jusqu’à la 89e minute pour signer sa dixième victoire de la saison ! Dans un match globalement pauvre techniquement, les hommes de Mecha Bazdarevic ont su tirer leur épingle du jeu et ont été récompensés en fin de match. Une victoire logique au vu de la domination et des nombreuses occasions créées. Les Parisiens possèdent désormais 38 (!) points avant d’accueillir l’US Orléans vendredi à Charléty (20h).
Fiche technique
AS Béziers 0-1 Paris FC
But : A.Sarr (89e)
Avertissements : Diakota (18e), Etou (26e, 74e) ; Akichi (53e)
Exclusion : Etou (74e)
Arbitre : M.Dechepy
AS Béziers : Marillat , Mostefa (c) (Taillan 81e), Atassi, Sididé, Gbegnon, Diakota, Etou, Nouri (Rabillard 90e), A.Kanté, Beusnard, Denkey. Entr. : M.Chabert
Paris FC : Demarconnay (c) – Karamoko, Yohou, O.Kanté, Perraud – Akichi, Mandouki – Ourega (Sarr 84e), Nomenjanahary (Pitroipa 75e), Lopez (Wamangituka 69e) – Mamilonne. Entr. : M.Bazdarevic