467A8271
Angers SCO - Paris FC [2-0] : Pas de confirmation
Après le bon match contre Concarneau, le Paris FC s'est incliné en déplacement à Angers (0-2).

Angers SCO – Paris FC [2-0] : Pas de confirmation

Après le bon match contre Concarneau, le Paris FC s’est incliné en déplacement à Angers (0-2).

Les faits marquants

19′ Un pénalty est potentiellement oublié par l’arbitre quand Pierre-Yves Hamel est crocheté par le gardien dans la surface

33′ But. Sur la première occasion angevine, Diony ouvre le score.

61′ Sur un centre d’Alakouch, Lamine Diaby Fadiga contrôle et frappe, le gardien se détend bien.

90′ Parade de Filipovic devant Valéry.

90+4′ But. Bahoya tue le suspens dans les arrêts de jeu.

L’analyse

En déplacement à Angers, le Paris FC voulait confirmer l’embellie observée face à Concarneau la semaine passée. Plutôt timides en début de match, les Parisiens pensent obtenir un pénalty mais l’arbitre en décide autrement. Une erreur de jugement à la vue des images, Pierre-Yves Hamel semble bien accroché par le gardien. Quelques minutes plus tard, l’attaquant parisien est obligé de céder sa place, pas remis de sa chute sur le pénalty oublié. Et quand tout ne tourne pas forcément dans le bon sens, Angers ouvre le score sur une erreur de jugement de la défense parisienne. Une première période à oublier.

Au retour des vestiaires, les Parisiens sont plus entreprenants mais Lamine Diaby Fadiga ne parvient pas à conclure à deux reprises. La tête d’Yves Dabila fuit le cadre et c’est au contraire Angers qui parvient à marquer un second but en fin de match.

Le Paris FC devra se réfugier dans le travail pendant les prochaines semaines pour relever la tête face à Amiens le 16 septembre prochain.

La fiche technique

Angers SCO – Paris FC : 2-0 (Mi-temps : 1-0)
Stade Raymond Kopa.

Buts : Diony (33′), Bahoya (90+4′) pour Angers.

Paris FC : Filipovic – Dabila (Gueye, 82′), Chergui, Mbow – Alakouch, Doucet, Mandouki (Demoncy, 82′), Camara (Lopez, 66′), Gaudin (Gory, 66′) – Kebbal, Hamel (Diaby Fadiga, 31′)