loader image

Amiens SC – Paris FC [1-2] : Réaliste et solide

Et de trois ! Le Paris FC démarre tambour battant son championnat avec cette nouvelle victoire sur le terrain de l’Amiens SC (1-2) grâce à des buts de Julien Lopez et Moustapha Name. Dans la douleur, les Parisiens ont fait preuve de réalisme et de solidité collective.

Les faits marquants

4e Première frappe de la partie. Konaté reprend de volée un centre. La tentative de l’attaquant amiénois file largement à côté.

30e Joli numéro de Gaëtan Laura qui se défait de plusieurs joueurs avant de servir Morgan Guilavogui. Le Parisien tente une frappe croisée. Gurtner se couche pour capter le cuir.

41e BUT ! Julien Lopez catapulte une belle frappe depuis l’entrée de la surface à l’issue d’un corner ! 0-1

57e BUT ! Pressing haut de Moustapha Name qui récupère le ballon à l’entrée de la surface avant d’ajuster Gurtner ! 0-2

71e Mendoza réduit l’écart sur penalty après un accrochage dans la surface. 1-2

86e Sur corner, Opoku reprend de la tête. Sa tête décroisée passe de peu à côté du but parisien.

88e Nouvelle occasion pour Amiens avec une reprise de la tête qui file au-dessus.

90e Oh la barre transversale de Said Arab ! A l’entrée de la surface, le parisien déclenche un superbe tir dévié par Gurtner sur la barre.

L’analyse

Mis sous pression dès le début de la partie, le Paris FC a difficilement débuté ce match. Acculés dans leur camp, les Parisiens ne sont pas parvenus à poser leur jeu afin de ressortir et construire les actions. Point positif cependant, le bloc défensif a tenu face aux offensives amiénoises qui n’ont jamais mis en danger Vincent Demarconnay. Contraint de jouer en contre, le Paris FC est parvenu à obtenir quelques situations, après une vingtaine de minutes de jeu, et se montrer très réaliste en ouvrant le score juste avant la pause grâce à Julien Lopez. Le second but au retour des vestiaires illustre le réalisme parisien. Suite à une récupération haute, Moustapha Name a fait preuve de sang froid pour tromper Gurtner. Sans être flamboyant dans le jeu, le Paris FC a répondu au défi physique imposé par Amiens et en est ressorti vainqueur. Amiens n’y aura finalement cru qu’à la suite du penalty qui a relancé l’équipe qui évoluait l’an dernier en Ligue 1. Mais les coéquipiers d’Ousmane Kanté ont tenu bon pour ramener trois nouveaux points !

Fiche technique

Amiens SC 1-2 Paris FC
Buts. Amiens : Mendoza (78e s.p.) ; Paris FC : Lopez (40e), Name (57e).
Avertissements. Paris FC : Lopez (50e), Bamba (70e), Belaud (87e) ; Amiens : Timité (9e), Gendrey (30e).
Spectateurs : 4 657. Arbitre : M. Baert.

Amiens : Gurtner (cap.) – Gendrey (Lomotey,85e), Opoku, Monzango, Lewis – Blin, Gomis – Otero (Mendoza, 46e), Timité (Odey, 46e), Akolo (Lahne, 66e)- Konaté (Papeau, 66e). Entr. : Elsner.

Paris FC : Demarconnay – Belaud, Bamba, Kanté, Hanin – Name, Mandouki (cap.), Nomenjanahary (Abdi, 83e) – Guilavogui (Pitroipa, 62e), Laura, Lopez (Arab, 62e). Entr. : Girard.

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?