Menés au score en seconde période, les Parisiens ont réussi à égaliser à la toute dernière minute grâce à Adama Camara. Un point que les hommes de Gilli sont allés chercher avec leurs tripes.
Les faits marquants
12′ Sur un centre d’Alimami Gory, Nouha Dicko coupe au premier poteau et tente une madjer… Gurtner est à la parade !
25′ Gurtner est à la parade sur une reprise de Cyril Mandouki sur corner.
54‘ But. Mafouta ouvre le score pour Amiens (1-0)
65′ La tête de Josias Lukembila passe de très peu à côté.
90+4′ Julien Lopez envoie une lourde frappe sur le poteau !
90+6‘ BUT ! Sur un centre de Florian Pannafit, Adama Camara marque d’une belle frappe qui transperce Gurtner (1-1)
L’analyse
Après sa défaite contre Dunkerque, le Paris FC se devait de redresser la barre niveau comptable. Face à Amiens, Stéphane Gilli aligne d’entrée la nouvelle recrue offensive, Nouha Dicko. Ce dernier se met d’ailleurs très vite en valeur en tentant une madjer magnifique que Gurtner détourne avec classe. Le match est plaisant et ouvert mais Paris ne parvient pas à tromper la vigilance de Gurtner, très en forme. Cyril Mandouki est tout proche d’ouvrir le score mais le portier amiénois est à la parade.
Au retour des vestiaires, le Paris FC encaisse rapidement un but sur un jeu en pivot de Mafouta. Les hommes de Stéphane Gilli n’abdiquent pas et s’installent dans le camp amiénois. Les occasions se multiplient mais les minutes filent et Paris court toujours après le score. Le stade frissonne sur une frappe limpide de Julien Lopez qui s’écrase sur le poteau en fin de match et se tait quelques instants plus tard quand Adama Camara égalise à la dernière seconde !
Score final 1-1. Le Paris FC aurait même mérité mieux mais prend un point. Prochain rendez-vous contre Pau au Stade Charléty, le samedi 10 février.
La fiche technique
Amiens SC – Paris FC : 1-1 (mi-temps : 0-0)
Stade de la Licorne
Buts : Mafouta (54′) pour Amiens. Camara (90+6′) pour le Paris FC.
Avertissements : Assogba (20′), Do Couto (38′) pour Amiens.
Composition : Nkambadio – Dabila (Doucet, 60′), Mbow, Kolo, Gaudin – Mandouki (c), Camara – Gory, Kebbal, Lukembila (Pannafit, 89′) – Dicko (Lopez, 75′)