CC4I5454_2-2
Amiens - Paris FC [0-0] : Un partage des points logique

Premier match nul de la saison contre une équipe Amiénoise encore invaincue à domicile.

Les faits marquants

10′ Carton jaune pour Doucet.

14′ Vita, coupable d’une charge en retard sur Kebbal, échappe de peu au carton après un avertissement de l’arbitre. 

36′ Superbe frappe de Doucet en demi-volée depuis l’entrée de la surface.

38′ Kandil tente sa chance de la tête mais Nkambadio réalise une superbe parade sur sa ligne pour sauver son équipe.

49′ Carton jaune pour Maxime Lopez à l’entrée de sa propre surface pour une faute sur Lutin.

67′ Gory, tout juste entré en jeu, se distingue immédiatement avec une frappe à bout portant, bien repoussée par Gurtner.

79′ Gurtner intervient en boxant le ballon sur un corner frappé par Kebbal.

80′ Krasso manque de peu l’ouverture du score avec une magnifique frappe qui heurte le poteau droit amiénois. Il enchaîne avec une nouvelle tentative, contrée de justesse par un défenseur amiénois.

 

L’analyse

Actuellement leader du championnat de Ligue 2 BKT, le Paris FC était en déplacement à Amiens pour le compte de la 11ème journée du championnat. 

Les Parisiens affichent dès les premières minutes une belle application, prenant rapidement possession du camp adverse et enchaînant les passes pour faire tourner le ballon. Dès la 6ème minute, Tourraine centre, mais aucun coéquipier ne parvient à le reprendre pour ouvrir le score. 

À la 10ème minute, Doucet reçoit un carton jaune. Sur le côté droit, Corchia déborde et centre. Mbow ne prend pas de risque et concède le premier corner de la rencontre, sans conséquence pour le Paris FC. L’arbitre signale ensuite une main d’un joueur amiénois, permettant au Paris FC de se relancer.

Quelques minutes plus tard, Vita, coupable d’une charge en retard sur Kebbal, échappe de peu au carton après un avertissement de l’arbitre. Trois minutes plus tard, Tourraine commet une faute à l’entrée de la surface ; l’Amiénois en rajoute, mais le coup franc qui s’ensuit est stoppé par Nkambadio vigilant.

Dans le deuxième quart d’heure, le match se resserre et devient plus difficile pour les Parisiens, avec des Amiénois qui obtiennent deux corners consécutifs à la 23ème minute, le deuxième est repoussé de la tête par Tourraine. Vita finit par écoper d’un carton pour une faute sur Kebbal à la 25ème minute. Les Amiénois passent ensuite tout près d’ouvrir le score sur une frappe mal cadrée de Mafouta après une passe en profondeur de Vita.

À la 32ème minute, les Parisiens obtiennent un corner tiré par Ollila, mais la tête de Dicko passe au-dessus. Quelques minutes plus tard, une belle combinaison en triangle sur le côté droit redonne du dynamisme aux Parisiens (sans doute la plus belle action collective du match), qui reprennent progressivement la possession et montrent de belles intentions. Doucet, à la 36ème minute, tente une superbe frappe en demi-volée depuis l’entrée de la surface, mais le gardien amiénois est à la parade.

Amiens manque une belle opportunité avec une tête à bout portant de Kandil, repoussée avec brio par Nkambadio sur sa ligne. Juste avant la pause, Kolo tente également sa chance mais ne parvient pas à cadrer.

Aucun but à la mi-temps, le match est très serré, les deux équipes alternent des phases de possession. 

Dès la reprise, Maxime Lopez écope d’un carton jaune à l’entrée de sa propre surface pour une faute sur Lutin. Deux minutes plus tard, Amiens obtient un coup franc à l’entrée de la surface. Tiré au ras du sol, le ballon passe sous le mur mais Nkambadio s’étire de tout son long pour repousser le danger. À la 58ème minute, Doucet place une tête qui passe légèrement au-dessus de la barre. Peu après, Mafouta déborde sur le côté gauche et centre pour Leautey, mais Nkambadio intervient encore une fois de manière décisive, repoussant le ballon des deux poings.

Mbow se montre également solide à la 62ème minute avec un tacle autoritaire sur Lutin pour stopper l’offensive. À la 67ème, Gory, tout juste entré en jeu, se distingue immédiatement avec une frappe à bout portant, bien repoussée par Gurtner. Maxime Lopez frôle le cadre à la 74ème minute avec une frappe qui passe à côté. Les Parisiens continuent de pousser, et à la 79ème minute, Gurtner doit intervenir en boxant le ballon sur un corner frappé par Kebbal. À la 80ème minute, JP Krasso manque de peu l’ouverture du score avec une magnifique frappe qui heurte le poteau droit amiénois. Il enchaîne rapidement avec une nouvelle tentative, contrée de justesse par un défenseur amiénois. 

Le club de la capitale a eu de belles occasions, mais n’a pas réussi à percer la vigilance d’un Gurtner infranchissable. Avec l’enchaînement des matchs, le manque de fraîcheur s’est fait ressentir, même si les parisiens ont terminé très fort cette rencontre.

La stat’ du jour : Maxime Lopez a réussi 112 passes dans ce match (118 tentées), soit le total le plus élevé en Ligue 2 BKT cette saison.

 
 
Le Paris FC reste leader de Ligue 2 BKT. Nous vous donnons rendez-vous au Stade Charléty ce vendredi 1er novembre à 20h00 pour la réception du Rodez Aveyron Football !

Venez nombreux soutenir vos Parisiens !

Ne prenez que les places dont vous avez besoin ! 

La fiche technique

Amiens – Paris FC : 0-0 (mi-temps : 0-0)

  • Stade : Stade Crédit Agricole de La Licorne
  • Avertissements :  L. Doucet (jaune, 9′), Max. Lopez (jaune 49′) pour Paris, Vita (jaune, 25′) pour Amiens.

Composition : O. Nkambadio, T. Ollila, T. Kolo (c), M. Mbow, M. Tourraine, V. Marchetti (65′ A. Soumahoro), L. Doucet (59′ A. Camara), M. Lopez, I. Kebbal (87′ O. Sissoko), N. Dicko (65′ A. Gory), J. Lopez (59′ JP. Krasso).