L’aventure continue pour le Paris FC qui s’impose face à Alès à la suite d’une rencontre, dans l’ensemble, maîtrisée. Le club de la Capitale se dirige vers les 16èmes de Coupe de France.
Les faits marquants
3′ BUT ! Alimami Gory déborde côté droit pour servir Ayoub Jabbari qui inscrit le premier but de la rencontre (0-1) !
50′ Sur une tête hors de sa surface, Filipovic est touché par le bout du pied de l’attaquant au front.
77′ BUT ! Sur une belle action collective, Lamine Diaby Fadiga se jette pour inscrire le deuxième but parisien (0-2) !
90+6′ But pour Alès. Mahamat réduit le score sur pénalty à la toute dernière minute de jeu (1-2).
L’analyse
Après avoir éliminé les réunionnais de Saint-Denis (3-1) à Charléty au tour précédent, les Parisiens débutent cette année 2024 sur une nouvelle note positive en Coupe de France face à l’équipe de l’Olympique d’Alès-en-Cévennes (N2).
Un temps dégagé, une tribune pleine et un terrain compliqué, les conditions étaient réunies pour disputer un beau match de Coupe de France. Les hommes de Stéphane Gilli ne se font pas prier et Ayoub Jabbari ouvre le score pour le Paris FC dès la deuxième minute de cette rencontre. Un avantage qui donne le ton pour le reste de la rencontre.
C’est en seconde période que la différence athlétique se fait resentir. À peine 10 minutes s’écoulent depuis la reprise et c’est Ivan Filipovic qui se retrouve à terre suite à un coup du bout du pied dans le front. Les alésiens n’ont pas posé énormément de problèmes à nos Parisiens qui récitent leur partition comme prévue en étant plus juste techniquement que leurs adversaires. Ilan Kebbal fais une nouvelle fois le show en s’offrant quasi seul le but du break. L’avantage au tableau d’affichage permet au coach parisien de pouvoir faire quelques changements dont le retour de Mohamed Touré en pointe de l’attaque.
Un pénalty litigieux sifflé en faveur d’Alès vient entacher le tableau d’affichage mais pas la performance parisienne.
Tirage des 16èmes : lundi 8 janvier à 19h.
La fiche technique
O. Alès-en-Cévennes – Paris FC :
Stade Pierre-Pibarot, Alès.
Buts : Jabbari (2′) et Kebbal (77′) pour le Paris FC. Mahamat pour Alès.
Composition : Filipovic – Koré (Colau, 82′), Mbow, Dabila, Gaudin – Mandouki, Camara (Doucet, 77′) – Kebbal (Demoncy, 82′), Gory, Lukembila, Jabbari (Touré, 67′)