Sous une pluie abondante, le Paris FC s’incline sur le terrain de l’AJ Auxerre (0-2). Il faudra faire un résultat face à Guingamp la semaine prochaine à Charléty.
Les faits marquants
7′ Première occasion auxerroise. Hein, en position idéale à l’entrée de la surface, frappe à côté du poteau.
19′ Quelle parade de Léon devant Vincent Marchetti sur une frappe à bout portant !
22′ But pour Auxerre. Sinayoko conclut le mouvement auxerrois. (1-0)
56′ But. Perte de balle de Moustapha Mbow qui profite à Raveloson. Ce dernier sert Onaiwu qui marque. (2-0)
90′ Un lob astucieux est tout proche de tromper Obed Nkambadio.
L’analyse
Ambiance des grands jours à l’Abbé-Deschamps. Devant plus de 18 000 spectateurs, les Parisiens souhaitent jouer les trouble-fêtes chez le leader qui, en cas de victoire, assurerait une accession en Ligue 1. L’entame de match est plutôt équilibrée. Vincent Marchetti se procure une énorme occasion mais bute sur Donovan Léon auteur d’une parade réflexe superbe. Quelques minutes plus tard, les locaux ouvrent le score par Sinayoko, bien placé sur un service en retrait de Perrin. Les Parisiens sont acculés dans leur camp et manque de justesse quand ils pénètrent dans la zone de vérité adverse.
À la pause, le Paris FC court derrière le score.
Au retour des vestiaires, les Parisiens reprennent le contrôle du ballon mais peinent à inquiéter Léon. Pire encore, sur une perte de balle défensive, Auxerre prend un avantage conséquent grâce à Onaiwu. Les joueurs de Stéphane Gilli semblent avoir pris un coup sur la tête même si Vincent Marchetti s’essaie à plusieurs reprises de l’extérieur de la surface de réparation… En vain. La fin de match est débridée mais plus rien ne sera marqué. Paris s’incline à Auxerre.
Il faudra revenir très fort vendredi prochain pour affronter Guingamp et prendre une option presque définitive pour les playoffs.
La fiche technique
AJ Auxerre – Paris FC : 2-0 (mi-temps : 1-0)
Stade de l’Abbé-Deschamps
Buts : Sinayoko (22′), Onaiwu (56′) pour l’AJ Auxerre.
Avertissements : Marchetti (23′), Kebbal (44′), Dicko (67′) pour le Paris FC.
Composition : Nkambadio – Dabila, Mbow, Chergui, Gaudin (Ollila, 88′) – Mandouki, Camara (Gory, 83′), Marchetti (Lukembila, 83′) – Kebbal (Doucet, 70′), Jabbari, Dicko (Lopez, 70′).