AC Ajaccio - Paris FC : Quand ça ne veut pas

[et_pb_section admin_label=”section”]
[et_pb_row admin_label=”row”]
[et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Text”]

Mené au score à l’heure de jeu, le Paris FC n’a pas réussi à revenir au score sur la pelouse compliquée de l’AC Ajaccio. Les Parisiens s’inclinent 1-0 en terres corses malgré de nombreuses occasions et confirment les difficultés de début de saison.

Les faits marquants

16e Sortie hasardeuse de Leroy côté droit, Romain Armand en profite pour devancer le gardien. L’attaquant parisien centre devant le but vide, mais personne est à la retombée du ballon !

33e Sur un long ballon côté droit, Lopez contrôle le ballon et part au but. A la lutte avec un défenseur, le Parisien perd le ballon qui revient dans les pieds de Pitroipa. Dans une position idéale, le Burkinabé tente sa chance, c’est au-dessus !

40e Armand se débarrasse de son vis-à-vis côté gauche et centre. La défense corse dégage le ballon mais ce dernier revient sur Nomenjanahary qui frappe au-dessus.

57e Sur un coup-franc lointain, Cavalli dépose le ballon sur la tête du capitaine Choplin qui trompe Demarconnay. 1-0

59e L’AC Ajaccio tout proche de doubler la mise. Bayala se joue d’Abdi et frappe dans un angle fermé, mais Vincent Demarconnay se couche bien.

69e Quelle occasion… Armand décale Lopez côté droit. La frappe de ce dernier est arrêtée par Leroy. Mandouki rate le ballon et l’égalisation.

83e Sila se lance dans un raid solitaire. Après s’être débarrassé des défenseurs, le jeune parisien tente sa chance à l’entrée de la surface. Leroy se couche bien sur la droite.

90+2e Sur un dernier coup de pied arrêté, Ousmane Kanté prend le meilleur sur la défense corse, mais sa tête n’est pas cadrée.

Un chiffre

68. Comme le nombre de ballons joués par Ali Abdi ce soir face à l’AC Ajaccio, soit le deuxième plus gros total sur le terrain (après Choplin, 75 ballons joués). Pour sa première apparition sous le maillot parisien, le latéral tunisien a été très actif sur son côté gauche. De bon augure pour la suite.

L’analyse

A l’image du début de saison du club de la capitale, les Parisiens ont du mal à trouver le chemin des filets. Si Romain Armand, Julien Lopez, Jonathan Pitroipa ou plus tardivement Richard Sila ont tenté de perforer la défense corse, les frappes, trop rares, n’ont pas inquiété Leroy. Après l’ouverture du score de l’ACA à l’heure de jeu, les joueurs de Mecha Bazdarevic ont tenté par tous les moyens de s’approcher du but corse, sans succès finalement. Dans les derniers instants de la rencontre, le Paris FC aurait pu égaliser à plusieurs reprises, mais ni le tir de Richard Sila, ni la tête d’Ousmane Kanté ne changeront le résultat.
La réaction sera attendue en Coupe de la Ligue BKT, mardi face au Gazélec Ajaccio pour entrevoir la lumière.

Fiche technique

AC Ajaccio 1 – 0 Paris FC
Avertissements : Ajaccio : Laci (40e), Bayala (48e). Paris FC : Nomenjanahary (55e), Bamba (59e)
Arbitre : M. Pignard

AC Ajaccio : Leroy – Kalulu, Avinel, Choplin, Coutadeur (Corinus, 79e) – Laci, Cavalli (El Idrissy, 59e), Lejeune – Bayala, Courtet, Flips (Mendes, 70e). Entr : Pantaloni

Paris FC : Demarconnay (cap.) – Abdi, Kanté, Felipe, Bamba – Nomenjanahary, Mandouki, Pitroipa (Yohou, 88e) – Sarr (Sila, 70e), Lopez (Alceus, 80e), Armand. Entr : Bazdarevic.

[/et_pb_text][/et_pb_column]
[/et_pb_row]
[/et_pb_section]