AC Ajaccio – Paris FC [1-0] : Puni en fin de match

Après s’être procuré les meilleures occasions dont un penalty, le Paris FC a été puni par l’AC Ajaccio et repart bredouille de Corse pour ce match en retard de la 5ème journée de Ligue 2 BKT.

Les faits marquants

9′ Dans un angle fermé, Nouri croise fort son tir qui rase le but parisien.

15′ Quel arrêt de Vincent Demarconnay ! Avec l’aide de la barre transversale, le gardien parisien détourne le coup franc de Courtet qui prenait la direction de la lucarne !

25′ Maxime Bernauer reprend de la tête un corner de Yohan Demoncy mais ça manque de puissance pour inquiéter Leroy qui se saisit du cuir.

44′ Warren Caddy tire à bout portant, c’est détourné par Leroy !

59′ Quelle occasion pour Paris ! Après avoir pris de vitesse Gonzalez, Migouel Alfarela manque son lob alors que Warren Caddy était seul à ses côtés !

63′ Penalty ! Après un relais avec Julien Lopez, Warren Caddy obtient un penalty !

64′ Leroy repousse le penalty frappé par Julien Lopez.

75′ L’arrêt à bout portant de Vincent Demarconnay sur une reprise de Courtet !

83′ Le jeu en une touche puis le décalage de Morgan Guilavogui pour Florent Hanin ! Le défenseur parisien ne parvient pas à cadrer. Quel dommage !

89′ But. Gonzalez ouvre le score de la tête sur corner.

90’+4 Gaëtan Laura écope d’un carton rouge.

L’analyse

Après une vingtaine de minutes de rodage, le Paris FC est rentré dans son match en mettant le pied sur le ballon et en cherchant à mettre du rythme. Seulement les occasions se font rares face à un adversaire solide. Il faut attendre la deuxième période pour voir de véritables situations de but. Mais comme face à Guingamp, le Paris FC a un mal fou à faire trembler les filets. Malgré un penalty obtenu, les Parisiens n’y arrivent pas. Et alors que le match touchait à sa fin, le Paris FC se fait surprendre et punir de son inefficacité offensive. Un nouveau coup dur après la défaite samedi dernier. Les Parisiens auront l’occasion de se racheter samedi à Sochaux (15h00).

La fiche technique

AC Ajaccio 1-0 Paris FC

Arbitre : M. Stinat.

But. Gonzalez (89e)

Avertissement. Paris FC : Bernauer (48e).

Expulsion. Paris FC : Laura (90e+4).

AC Ajaccio : Leroy – Kalulu, Gonzalez, Avinel, Diallo (Youssouf, 78e) – Nouri (N’Diaye, 67e), Coutadeur (cap.), Laci, Cimignani (Barreto, 67e) – Courtet (Vidal, 90e + 1), Kouame (Moussiti-Oko, 65e). Entr. : Pantaloni.

Paris FC : Demarconnay – Bernauer, Camara, Kanté – Campanini, Mandouki (cap.), Demoncy, Hanin – Alfarela (Laura, 66e), Caddy (Guilavogui, 66e), Lopez (Diakite, 85e). Entr. : Laurey.

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale