Supporter des soignants ! La Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT au soutien du personnel soignant

À l’occasion de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 8ème journée de Ligue 2 BKT, l’ensemble des clubs et la LFP affichent leur soutien pour remercier tous les personnels soignants investis depuis le début de la crise sanitaire. En partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF), cette opération permettra notamment de financer des appels à projet visant à améliorer les conditions de travail des soignants.

Face à la pandémie du COVID-19 et pendant les périodes de confinement et de déconfinement, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se sont largement mobilisés et ont fait preuve de solidarité, multipliant les initiatives de manière innovante et répondant de manière concrète aux besoins du terrain. Au total, près 5 millions d’euros ont été collectés sur les saisons 2019/2020 et 2020/2021, auxquels viennent s’ajouter de multiples dons non valorisés.

À l’heure où la lutte contre la pandémie se poursuit, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT continuent d’afficher leur soutien et s’unissent pour rendre hommage à tous les personnels soignants.

Les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT prennent le relais dès ce jeudi 16 septembre, en postant des messages de soutien et d’encouragement pour les personnels soignants sur des visuels à fond blanc. De nombreux joueurs relayeront également ces messages. Clubs et joueurs incitent leurs supporters et l’ensemble de leurs communautés à s’associer à ce mouvement, en utilisant les stickers créés spécifiquement pour l’opération et accessibles à tous sur les réseaux sociaux, ainsi que le hashtag dédié #SupporterDesSoignants.

Partenaire de la Fédération hospitalière de France (FHF) depuis 2019, la LFP a permis de doter 45 unités pédiatriques dans toutes les régions de France et continuera cette saison d’apporter son soutien aux établissements hospitaliers de France à travers cette journée dédiée. Pour chaque but marqué à l’occasion de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 8ème journée de Ligue 2 BKT, 500€ seront collectés pour améliorer la qualité de vie au travail des personnels soignants. Les projets financés seront identifiés par un appel à projets mené par la FHF.

Les messages de soutien des clubs et de la LFP continueront tout au long du week-end sur les réseaux sociaux. Les arbitres des compétitions s’associent également à cet hommage.

Sur le terrain, le drapeau de compétition affiché pendant le protocole de match sera également passé en blanc, grâce au soutien d’Uber Eats et de BKT. A la fin du protocole et juste avant le coup d’envoi, les speakers des clubs inviteront l’ensemble des supporters à faire un maximum de bruit en tribune pour témoigner de leur soutien aux personnels soignants.

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale