SUPPORTER_3_16_9
RENOUVELLEMENT DE LA GRATUITÉ POUR LA SAISON 2024-2025

LE PARIS FC ANNONCE LE RENOUVELLEMENT DE L'ACCES AU STADE GRATUIT POUR TOUS, POUR TOUS LES MATCHES DE LA SAISON 2024-2025

Le Paris FC remercie tous ses partenaires, supporters, joueuses, joueurs, centre de formation masculin et féminin, école de football, bénévoles, staffs sportifs et administratifs pour la superbe saison 2023-2024 sur et en dehors des terrains. Le club salue les excellents résultats sportifs de l’équipe féminine, en championnat de France de D1 Arkema ou encore en Ligue des Champions, ainsi que la formidable remontée de l’équipe masculine dans le championnat de Ligue 2 BKT qui a, pour la 4ème fois en 6 années, joué les play-offs. 

Tous les membres du Paris FC sont convaincus que le football est un bien commun qui doit être accessible au plus grand nombre. Nous sommes fiers que le Paris FC soit le premier club au monde à donner l’accès gratuit au stade pour tous et pour tous les matchs de championnat. En renouvelant cette politique de gratuité pour toute la saison 2024-2025, le Paris FC s’engage comme jamais afin de prouver qu’une nouvelle vision innovante et bienveillante du football est possible.

 

Pari réussi pour le club de la Capitale

Le Paris FC a donné un signe positif en rendant accessible les matchs de football à un public qui n’a jamais pu ou ne pouvait plus se rendre au stade.

Plus de 105 000 personnes ont assisté́ de manière totalement gratuite aux rencontres des 6 derniers mois de Ligue 2 BKT et de D1 Arkema.  À chaque match, Ils étaient plus de 7 140 personnes à pouvoir venir partager des moments d’émotions en famille et entre copains, soit environ 2 fois plus que la saison précédente.

La rencontre face à l’ASSE a même enregistré sa première rencontre à guichets fermés et également battu le record du nombre de spectateurs au Stade Charléty, avec 17 358 personnes présentes dans les tribunes.

Le Paris FC se trouve sur le podium des meilleures affluences des matches de poule de la Ligue des Champions féminine (avec 2 matchs à plus de 10 000 spectateurs), loin devant le FC Barcelone, le Real de Madrid, le Bayern de Munich ou Chelsea.

Le Paris FC fait également parti du Top 3 des clubs dont les affluences ont le plus progressé cette saison.

Cette opération de gratuité permet au club d’affirmer son engagement sociétal en rendant le football encore plus attractif.

Le Paris FC poursuit sa politique de gratuité pour la saison 2024-2025

Le Paris FC est heureux d’annoncer que le grand public pourra à nouveau se rendre gratuitement au Stade Charléty pour les rencontres de Ligue 2 BKT et d’Arkema Première Ligue pour l’ensemble de la saison 2024-2025.

De nouvelles initiatives formidables seront annoncées dans les semaines qui viennent, afin de rendre les matchs encore plus attractifs et de voir les fans encore plus nombreux venir supporter les joueurs et les joueuses qui en ont tant besoin.

« 1 MATCH / 1 CAUSE » : 9 associations mises en avant en 2023-2024

En parallèle, le club a lancé « 1 match / 1 cause », opération qui consiste à mettre en avant une association à but non-lucratif différente lors de chaque match dans un objectif de soutenir l’association choisie.

Le club a pu soutenir 9 associations sur la seconde partie de saison 2023-2024, avec de la mise en avant sur les réseaux sociaux, des actions de sensibilisations en jour de match, des coups d’envoi fictifs et surtout des levées de fonds sur le site officiel de la billetterie.

Cette opération de soutien sera également renouvelée pour la saison 2024-2025.

Les associations soutenues :

  • Secours Populaire
  • On remplit le frigo
  • Protection civile
  • La fondation pour le sport inclusif
  • Gol de letra
  • Union pour l’enfance
  • Un espoir pour Haby
  • L’école à l’hôpital
  • Vaincre la Mucoviscidose

Pierre FERRACCI, Président du Paris FC, déclare : « Nous sommes très heureux de poursuivre la gratuité pour l’ensemble de nos matchs au Stade Charléty. Nous avons rassemblé et fédéré un public, tout en nous engageant avec force et conviction. Nous remercions l’ensemble de nos partenaires sans qui ce dispositif n’aurait pas pu fonctionner. Nous sommes convaincus qu’un club est l’outil idéal pour fédérer les bonnes volontés et répondre à son niveau aux enjeux sociétaux. »