Pierre Ferracci
"C’est une bonne nouvelle de renouer avec le partenaire historique"
Après l'attribution à Canal+ des droits TV jusqu'à la fin de la saison 2020-2021, Pierre Ferracci s'est exprimé au média Ma Ligue 2. Extraits.

« C’est une bonne nouvelle de renouer avec le partenaire historique »

Après l’attribution à Canal+ des droits TV jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, Pierre Ferracci s’est exprimé au média Ma Ligue 2. Extraits.

« Fondamentalement, je pense que c’est une bonne nouvelle de renouer avec le partenaire historique qu’est Canal+. Je l’ai dit depuis longtemps, et je le répète, nous avions  eu tort de rompre la relation de confiance avec cet opérateur. Néanmoins, l’atterrissage est rude, car la précédente direction de la LFP a fait rêver sur des enjeux qui étaient inaccessibles. »

 « Il va falloir passer les mois qui viennent avec des difficultés à traiter, des financements à trouver. Les objectifs Mediapro ont souvent été intégrés dans les budgets des clubs. »

« Nous devons refonder le football, repenser le lien entre le foot amateur et le foot professionnel. Il y a quelques années, on a fait passer le National 1 à 18 clubs, mais on a oublié la L1 et la L2. Le National 1, la L2 et la L1 doivent former un tout cohérent. Le drame, c’est que le foot amateur est en grave danger. Le foot amateur, n’oublions pas que c’est là que se construisent les footballeurs pros de demain. »

« Le football ne passera pas au travers de la crise. C’est la crise d’un modèle économique. La structure des coûts des clubs va baisser. On ne pourra pas trouver des produits et des recettes suffisantes. Donc réduire les charges des clubs, c’est voir des effectifs moins nombreux, et des masses salariales moins généreuses demain… »

Pour retrouver l’intégralité de l’entretien, cliquez ici : Droits TV, conséquences en Ligue 2, refonte du modèle du foot français… Entretien avec Pierre Ferracci (Paris FC)