PFC école rue des cheminets, 19e-17
Paris FC s'engage auprès de la jeunesse francilienne
Sous ce label "Génération 2024" et avec l’objectif de gagner en ancrage territorial, le Paris FC a souhaité échanger avec la jeunesse francilienne.

Dans le cadre du programme “Génération 2024”, nos joueuses et joueurs ont rencontré des élèves de Paris et sa banlieue

Le label « Génération 2024 » vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif afin d’encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Sous ce label “Génération 2024” et avec l’objectif de gagner en ancrage territorial, le Paris FC a souhaité échanger avec la jeunesse francilienne.

“Generation 2024” est une initiative du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) lancée en 2018 pour promouvoir les Jeux Olympiques de Paris 2024 et encourager les jeunes Français à participer à des activités sportives.  Sous ce label “Génération 2024” et avec l’objectif de gagner en ancrage territorial, le Paris FC s’est rendu dans deux écoles afin d’échanger avec la jeunesse parisienne. L’objectif de ces visites est d’encourager les jeunes à pratiquer des activités sportives et à adopter un mode de vie actif en leur offrant des exemples concrets de sportifs de haut niveau.

Les joueuses Mathilde Bourdieux, Tess Laplacette et Raphael Celsi gardien U17 accompagnés de Loïc Menou, responsable sociaux-éducatifs, sont allés à la rencontre des élèves de 4ème du collège Robert Desnos, notre collège partenaire sur la ville d’Orly et labellisé « Génération 2024 ». Après une visite du collège, les élèves ont échangé avec les membres du Paris FC.

La semaine suivante, Yoan Koré et Jonathan Iglesias se sont rendus à l’école élémentaire Cheminets, à Paris dans le 19ème arrondissement. Les jeunes ont pu découvrir le monde professionnel et ont pu échanger librement avec nos joueurs.

Le Club remercie les écoles pour l’accueil et sera amené avec son programme « Le Paris engagé pour la Formation » à renouveler ces actions auprès de la formation parisienne.